Bulles: Elle est en effet mignonne mais étrangement c'est pas vraiment mon type de nana XD
Combattant: Parce qu'en aquariophilie répéter ce qui se dit sur le net est déjà un bon début. L'aquariophilie classique possède une base empirique qui vaut ce qu'elle vaut, ils ont mine de rien plus de "recul" que nous sur leurs pratiques. Nous sommes peut être à la pointe de l’innovation (ou pas

) mais c'est pas une raison pour leur cracher dessus systématiquement.
Je suis "psychorigide" sur des questions de science qui ont été répondues, je ne le suis pas dans notre domaine où l'on est justement beaucoup dans l'expérience personnelle, l'anecdotique et le rassemblement d'anecdotes, c'est à dire une vision de notre pratique extrêmement biaisée (mais pas fausse pour autant, juste très déformée).
Elle a plus de 1000 vues sur beaucoup de ses vidéos, c'est pas mal et c'est un bon début. Elle ne fait de "vraies" vidéos que depuis 5 mois et sa popularité ne cesse de grandir. Sa vidéo sur les poissons rouges (faite en mode Microsoft Powerpoint avec un fond sonore) comptabilise 138 000 vues depuis 2008 et est bien référencée, c'est loin d'être naze. Youtube est devenu la nouvelle "télé" et c'est important qu'un hobby aussi banal que l'aquariophilie y soit (re)présenté, si vous avez le temps, le matériel et la motivation pour faire une chaîne d'aquario allez y, mais pour l'instant il n'y a qu'elle, et elle est loin d'être mauvaise, que ce soit pour la forme ou le contenu.
Poster la vidéo des test en gouttes était bien entendu un troll de ma part et je me suis fait chier comme un rat mort à la regarder (je voulais surtout voir comment ça marchait, n'ayant jamais touché ces fioles moi même), et je suis étonné que ça soulève un tel débat.