Les bacs du Cap'tain Krik
- Carine
- Coupée
Re: Les bacs du Cap'tain Krik
Krik, à ta place je maintiendrais et reproduirais les killies que je possède dèjà et voir si le résultat me plaît, pour ensuite passer à des souches plus rares et peut-être plus compliquées à maintenir et élever.
Et je vais lire les pages car j'ai zappé l'épisode tortue !
Edit, 18 pages plus tard, ton bac à tortue est magnifique !
Je vais la montrer à ma fille qui aime les tortues, les escargots et pas les araignées !
Et je vais lire les pages car j'ai zappé l'épisode tortue !
Edit, 18 pages plus tard, ton bac à tortue est magnifique !
Je vais la montrer à ma fille qui aime les tortues, les escargots et pas les araignées !
@ Carine: Oh c'est pas pour demain les autres Killies ^^
D'ici là je dois: retrouver ma maison à moi, trouver des bacs, lancer & attendre le cycle... bref j'ai le temps d'y penser.
Les SP.Bulles ont vraiment été un succès, que ce soit à maintenir ou reproduire, c'est pour ça que je me lance dans du "un peu plus technique", mais je m'informe pas mal aussi
Puis idéalement, je dois re créer exactement le même bac que celui des Sp. Bulles.
Les paramètres sont hallucinants et je n'ai jamais vu l'ombre d'une algue, trace verte sur la vitre, ou autre saloperie
Merci pour le bac à Tortue ^^
Il faut vraiment que je fasse un message sur les Tortues et le low tech!
D'ici là je dois: retrouver ma maison à moi, trouver des bacs, lancer & attendre le cycle... bref j'ai le temps d'y penser.
Les SP.Bulles ont vraiment été un succès, que ce soit à maintenir ou reproduire, c'est pour ça que je me lance dans du "un peu plus technique", mais je m'informe pas mal aussi

Puis idéalement, je dois re créer exactement le même bac que celui des Sp. Bulles.
Les paramètres sont hallucinants et je n'ai jamais vu l'ombre d'une algue, trace verte sur la vitre, ou autre saloperie

Merci pour le bac à Tortue ^^
Il faut vraiment que je fasse un message sur les Tortues et le low tech!
C'est du 100% pluie non ? 

Même pas, à l'époque du lancement j'utilisais que de la Robinette Sp Colomboise.
L'eau, je la laisse traîner 4/5 jours avec des lentilles d'eau et de la Cérato' dans un seau, avec un léger sol qui gît au fond. Ça doit probablement jouer pour un bon équilibre ?
Je ne change pas l'eau, je ne fais qu'en rajouter selon l'évaporation. Comme ce sont des petites quantité, j'utilise de la Volcania ou Mont Roucous (en début de mois, faut pas déconner vu le prix
) depuis décembre.
Chose importante qui peut aussi jouer :
j'ai introduit 3 fois, à intervalle assez régulier il me semble, un bon demi litre de "tout un tas de choses venant des poubelles de Bulles".
Je pense qu'avec toutes ces choses, magie (enfin, biologie
) se fait.
J'ai tout noté la marche à suivre !
L'eau, je la laisse traîner 4/5 jours avec des lentilles d'eau et de la Cérato' dans un seau, avec un léger sol qui gît au fond. Ça doit probablement jouer pour un bon équilibre ?
Je ne change pas l'eau, je ne fais qu'en rajouter selon l'évaporation. Comme ce sont des petites quantité, j'utilise de la Volcania ou Mont Roucous (en début de mois, faut pas déconner vu le prix

Chose importante qui peut aussi jouer :
j'ai introduit 3 fois, à intervalle assez régulier il me semble, un bon demi litre de "tout un tas de choses venant des poubelles de Bulles".
Je pense qu'avec toutes ces choses, magie (enfin, biologie

J'ai tout noté la marche à suivre !

Y'avait un mec qui vendait de "l'eau cyclée", il y a quelques mois, sur LBC ; je crois que je vais me mettre à vendre de "l'eau magique", ça arrondira mes fins de mois ! 

Je .... De l'eau cyclée ... Ce doit être rentable niveau stockage tiens
Déconne pas, tout se vend (la preuve
), j'suis sur qu’avec tes installations, tu ferais des sous!

Déconne pas, tout se vend (la preuve

J'ai bien fait de l'écrire celle là, problème résolu à l'instant ! Je crois que dès lundi je peux installer de nouveaux bacskrik92 a écrit : D'ici là je dois: retrouver ma maison à moi!

-
- Joyeux
Ton coloc s'est barré ?
Faudrait que je me mette à ça, tiens, la vente d'eau cyclée... Cinq litres d'eau achetés, un planorbe offert
Faudrait que je me mette à ça, tiens, la vente d'eau cyclée... Cinq litres d'eau achetés, un planorbe offert

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Yep, on vient de terminer les cartons. Du coup entre ça & la crève, j'en ai un peu marre là.
Va falloir réapprendre à vivre tout seul, on va bien voir ce que ça donne... Bon, avec l'arrivée du printemps et tout ce que ça implique, je vais être bien occupé, c'est toujours ça.
Tiens, des alevins dans le gros bac de ma chambre. Soit les Endlers sont sexable vraiment jeune, soit dame Betta à pondu
Va falloir réapprendre à vivre tout seul, on va bien voir ce que ça donne... Bon, avec l'arrivée du printemps et tout ce que ça implique, je vais être bien occupé, c'est toujours ça.

Tiens, des alevins dans le gros bac de ma chambre. Soit les Endlers sont sexable vraiment jeune, soit dame Betta à pondu

Je vais essayer de chercher l'aiguille dans la botte de flotte.
Un GROS merci à Stalker, Bulles et Ptijo !!
J'ai passé la nuit à acclimater, récurer, réparer, râler contre la sncf!

J'vais aller faire un tour à la ferme tropicale dimanche, histoire de voir si je trouve une bestiole cool à y installer. (Les idées peuvent fuser, allez y !)
Sinon ce sera pour une plante, ou une sculpture voir un bébé congelé je ne me suis pas encore décidé.

Le bac qui fuit de Bulles est parfait pour lancer des semis.
Le reste à venir en photo à une heure plus raisonnable!
J'ai passé la nuit à acclimater, récurer, réparer, râler contre la sncf!

J'vais aller faire un tour à la ferme tropicale dimanche, histoire de voir si je trouve une bestiole cool à y installer. (Les idées peuvent fuser, allez y !)
Sinon ce sera pour une plante, ou une sculpture voir un bébé congelé je ne me suis pas encore décidé.

Le bac qui fuit de Bulles est parfait pour lancer des semis.
Le reste à venir en photo à une heure plus raisonnable!
krik92 a écrit :Sinon ce sera pour ... voir un bébé congelé je ne me suis pas encore décidé.

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
L'acclim s'est bien passé alors ?
(Moi, j'aperçois toujours quelques rouges rayées, jaunes et blanches.)
(Moi, j'aperçois toujours quelques rouges rayées, jaunes et blanches.)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
- Joyeux
Moi j'y verrais bien une Ceratophrys, ou une petite guttata. Ou des Bombina orientalis. Ou des dendrobates. Ou des phasmes. Ou une tarentule.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- irenedelse
Attention, pour les Bombina orientalis et tous les Mygalomorphes, il faut un Certificat de capacité (CDC) + Autorisation d'ouverture d'établissement (AOE) quand on est en France. L'un est classé dans les espèces invasives, les autres dans les espèces dangereuses. Et pour compléter le tableau, c'est la même chose avec certaines dendrobates courantes sur le marché européen (comme Dendrobates tinctorius), car c'est de la faune guyanaise protégée.Aurélien234 a écrit :Moi j'y verrais bien une Ceratophrys, ou une petite guttata. Ou des Bombina orientalis. Ou des dendrobates. Ou des phasmes. Ou une tarentule.
(C'était la minute terrariophile rabat-joie.)

"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish