Comme déjà dit sur un autre sujet, j'ai mis mes poubelles en eau ce week-end, et je les planterai dans le mois.
Il y aura donc, en tout et pour tout, deux bassins, deux poubelles et un bac plastique à accueillir du vivant.
-> Le bassin des PR se verra nettoyé au printemps, et les carpes koïs (qui sont toujours dans la verrière, dans une poubelle de 80l) rejoindront les poissons rouges, si leur bassin n'est pas creusé. Les fantails iront aussi là-dedans normalement ou dans le 500l.
-> Le bassin de 500l avec les tanichthys "sauvages" qui y ont passé l'hiver accueillera le reste des tanichthys "gold" qui ont hiverné en intérieur. Puis ils seront rejoints par le couple de macropodes, ainsi que, peut-être, par un groupe de paleatus à l'année. Peut-être.
-> La poubelle de 120l accueillera un banc de titteyas (peut-être, rien n'est sûr sur ce point) qui irait dans l'aquarium de 120l avec les macropodes en hiver, à la place des actuels tanis. Cette poubelle hébergera également le chuna pendant les mois les plus chauds.
-> La poubelle de 80l hébergera les galaxys, je compte monter le banc à quinze. J'introduirai également quelques RC.
-> Et enfin, un petit bac plastique d'une trentaine de litres pour le betta, et des RC ici aussi.
Je compte commencer à sortir dès fin mars/début avril suivant les températures, les tanichthys ouvriront le bal. Et le chuna et le betta, eux, ne seront sortis que fin avril/début mai, je pense.
J'ai plus qu'à planter mes poubelles, reloger les poissons qui resteront en intérieur, et observer tout le monde