180L low tech
Re: 180L low tech
Bah moi c'est ce que j'ai lu. Pour les toxines peut être, mais je doute qu'une crevette soit bête au point de manger un truc agressif (l'acide formique des orties n'est pas spécialement toxique, juste iritant et douloureux), surtout que l'ortie est une plante régulièrement consommée consommées par les animaux (et fraiche!) de touts poils et exosquelettes
- Bulette69
- RACette
Merci Carine et Stalker. Je vais donc bien me piquer cet été !
Si ça se trouve, frais c'est encore meilleur !

- Carine
- Coupée
Il y a un truc pour moins se piquer, je ne me rappelle plus (les jeunes pousses moins urticantes ?).
J'ai testé le micro-onde, elles ont eu moins de succès. Comme les feuilles de framboisier, elles n'y ont pas touché.
Fraîches, les crevettes ne les touchent pas de suite, par contre après c'est rigolo, cela forme une boule de crevettes !
J'ai testé le micro-onde, elles ont eu moins de succès. Comme les feuilles de framboisier, elles n'y ont pas touché.
Fraîches, les crevettes ne les touchent pas de suite, par contre après c'est rigolo, cela forme une boule de crevettes !
Moi je les fauche au baton et je les ramasse quelques minutes après. Les aiguillons ont le temps de se dégonfler.
- Lysemna
Sinon, gants de jardinage et c'est torché.
- Bulette69
- RACette
Les têtes normalement, sont moins urticantes. C'est peut-être également pour cette raison que les éleveurs de crevettes ne prélèvent que les têtes. Pas folle la guêpe ! 
Les gants de jardinage dans le bac, ça le fait moins.

Les gants de jardinage dans le bac, ça le fait moins.

- Lysemna
Tu lâches la feuille au dessus du bac, pas besoin d'y mettre les paluches.
- fretka
- Perle des Alpes
En fait, fraîches, elles mettent beaucoup plus de temps à se "décomposer" ou plutôt se ramollir. Je préfère les faire sécher, mais tous les goûts sont dans la nature.
Et le truc pour les ramasser, c'est que les poils sont dirigés vers le haut, pour que les museaux qui s'y enfoncent soient piqués, mais si on les prend par en dessous, aucun risque. Il faut juste choper le coup.
Il y en a tout l'hiver, des petites feuilles au raz du sol, mais faut repérer les coins en été...
Et le truc pour les ramasser, c'est que les poils sont dirigés vers le haut, pour que les museaux qui s'y enfoncent soient piqués, mais si on les prend par en dessous, aucun risque. Il faut juste choper le coup.
Il y en a tout l'hiver, des petites feuilles au raz du sol, mais faut repérer les coins en été...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
-
- Joyeux
Tu les fais sécher comment, Fretka ? En les suspendant tête en bas dans un endroit sec, en les mettant au soleil, au micro-ondes...?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- Bulette69
- RACette
Ben moi qui trouvait qu'elles mettaient longtemps à se ramollir, les sèches...
Vi pour le petit coin.... je savais ou en trouver quelques têtes, même sous la neige !

Vi pour le petit coin.... je savais ou en trouver quelques têtes, même sous la neige !

Les tiges sont moins urticantes que les feuilles, du coup en les tenant par la tige, ça fait moins mal.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- fretka
- Perle des Alpes
Sur la table de la cuisine, des fois au soleil, mais pas trop... sec en 2-3 joursAurélien234 a écrit :Tu les fais sécher comment, Fretka ? ?
Je suis pas au boulot quand je fais des plantes médicinales et aromatiques pour les poissons, alors pas de séchoir inox 35°C air pulsé

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
pour les questions auxquelles je sais répondre :
-mon os de seiche je l'ai sorti hier (c'est vrai qu'il fallait être précis)
-la pompe c'est juste la tête du filtre qui sert de pompe de brassage
si j'ai bien compris je peux diminuer le brassage : enfin je sais plus trop parce qu'on m'a dit augmenter et maintenant baisser, mais il me faudrait un ordre d'idée que je sache
pour la fertilisation, finalement je ne l'ai pas commencée, donc je verrais le moment venu
pour les plantes je peux éventuellement récupérer un peu de sagittaria du 20l (mais j'ai peur que ça m'étouffe le tout)
pour les orties, si je ne dis pas de bêtises, on prend surtout les têtes pour la cuisine car elles sont plus tendres (donc je pense que c'est pareil pour les bacs) et peut être plus nutritives aussi ;
pour le purin, de mémoire c'est 1l d'eau pour 1kg d'orties donc faut déjà y aller pour en faire dans un bac
-mon os de seiche je l'ai sorti hier (c'est vrai qu'il fallait être précis)
-la pompe c'est juste la tête du filtre qui sert de pompe de brassage
si j'ai bien compris je peux diminuer le brassage : enfin je sais plus trop parce qu'on m'a dit augmenter et maintenant baisser, mais il me faudrait un ordre d'idée que je sache
pour la fertilisation, finalement je ne l'ai pas commencée, donc je verrais le moment venu
pour les plantes je peux éventuellement récupérer un peu de sagittaria du 20l (mais j'ai peur que ça m'étouffe le tout)
pour les orties, si je ne dis pas de bêtises, on prend surtout les têtes pour la cuisine car elles sont plus tendres (donc je pense que c'est pareil pour les bacs) et peut être plus nutritives aussi ;
pour le purin, de mémoire c'est 1l d'eau pour 1kg d'orties donc faut déjà y aller pour en faire dans un bac
- Bulette69
- RACette
J'ai suggéré de baisser ton brassage au vu de ce qui se passe chez moi.
Les cory sont en "sous-sol", ils ne ont pas tellement conscience de ce qui se passe à l'étage supérieur.
Mais bon, c'est vrai que je n'ai peut-être pas un avis très éclairé sur la question.
Quant à la fertilisation, je suis d'accord avec Astaras, ce sont les habitants qui s'en chargent pour la majeure partie.
Les cory sont en "sous-sol", ils ne ont pas tellement conscience de ce qui se passe à l'étage supérieur.
Mais bon, c'est vrai que je n'ai peut-être pas un avis très éclairé sur la question.
Quant à la fertilisation, je suis d'accord avec Astaras, ce sont les habitants qui s'en chargent pour la majeure partie.
pour la fertilisation, c'est ce que je pense aussi (enfin j'essaie de me le rentrer dans le crâne) ;
je reste persuadé qu'il y a un soucis avec ce bac car avant la réfection j'avais exactement le même problème ; je pensais d'abord à l'eau de conduite mais dans mon 20l je n'ai quasi pas de soucis ;
pour les cory, c'est vrai que normalement ils sont au fond mais chez moi ils se baladent partout (juste pas trop en surface mais en milieu ils y sont souvent)
je reste persuadé qu'il y a un soucis avec ce bac car avant la réfection j'avais exactement le même problème ; je pensais d'abord à l'eau de conduite mais dans mon 20l je n'ai quasi pas de soucis ;
pour les cory, c'est vrai que normalement ils sont au fond mais chez moi ils se baladent partout (juste pas trop en surface mais en milieu ils y sont souvent)