Les bacs du Cap'tain Krik

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Aurélien234
Joyeux

Re: Les bacs du Cap'tain Krik

Message par Aurélien234 » dim. 08 mars 2015 à 18:08

Mais pourquoi ça s'applique pas à l'aquario, ça ? Pourquoi n'importe quel quidam peut acquérir des tanichthys, des PR ou des gambusies (potentiellement invasifs), ou des pygos (potentiellement dangereux) ?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Stalker

Message par Stalker » dim. 08 mars 2015 à 18:13

Ca s'applique aux perches soleil et aux ampullaires, même si je doute qu'il y ait une "organisation" permettant ça facilement.

irenedelse

Message par irenedelse » dim. 08 mars 2015 à 18:17

Tu veux dire une organisation pour contrôler ça ? Ce sont les DDPP, j'imagine, mais vu comme elles sont plutôt débordées...
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Stalker

Message par Stalker » dim. 08 mars 2015 à 18:20

Ce que je veux dire c'est que pour passer son CDC urodèles (formation, stage etc...) par exemple on sait comment faire, mais pour la perche soleil ou l'ampullaire c'est plus flou, même si en théorie ça doit marcher de la même façon.

krik92

Message par krik92 » mar. 10 mars 2015 à 2:04

Voisine, z'ont repris des couleurs tes jeunes!

Image

Et les Formosas se sont sentis très très à l'aise je crois :D

Image

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » mar. 10 mars 2015 à 8:43

Moia, j'aime bien les photos droites ! :twisted:

krik92

Message par krik92 » mar. 10 mars 2015 à 8:56

Va dire ça à Windows 8 :D

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mar. 10 mars 2015 à 11:30

Moi chuis ravie que mes gardneri se diffusent tranquillement dans la region :-) ca me fait un "point de chute rassurant en cas de probleme" :-)
Merci Krik de les avoir recuperes ;-)

krik92

Message par krik92 » mar. 10 mars 2015 à 12:30

Je réfléchis à comment reconfigurer mes bacs avec mon petit aménagement d'appart'. Je commence un peu à bugger niveau cohabitation entre les espèces, les volumes et le nombre d'habitants par bac. Si j'entreprend des aménagements, et des resets (ce sera une première), c'est pas pour me foirer :/
Puis bon, si je compte réarranger, profiter de la bourse du 95 ne sera pas plus mal pour la mienne.

C'est avec grand plaisir que je les regarde grandir! Ils viennent de chez toi avant d'avoir atterri à Colombes alors?
Je risque de devoir vite diffuser des mâles, je vais vite avoir un déséquilibre entre mâle et femelle. Entre les sexés et les plus jeunes, je suis à 2/3 de mâles pour 1/3 de femelles. :mrgreen:
Le bac est grand, je ne me fais pas de soucis, mais les femelles risquent de vite s'épuiser.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mar. 10 mars 2015 à 12:39

De memoire oui c'est moi qui avais eu beaucoup de repros et en avais donne a Bulles ;-)
Qui y va alors a la bourse?
Je vous demanderai bien de me prendre des trucs mais jvais encore enquiquiner tout le monde quoi ...

Carine
Coupée

Message par Carine » mar. 10 mars 2015 à 13:51

Et bien voilà des petits killies sans rien avoir demandé :mrgreen: , ils sont bien jolis.
j'ai quelqu'un qui me propose, à chaque fois que je le vois, des killies, je résiste !
krik92 a écrit :Je réfléchis à comment reconfigurer mes bacs avec mon petit aménagement d'appart'. Je commence un peu à bugger niveau cohabitation entre les espèces, les volumes et le nombre d'habitants par bac. Si j'entreprend des aménagements, et des resets (ce sera une première), c'est pas pour me foirer :/
Puis bon, si je compte réarranger, profiter de la bourse du 95 ne sera pas plus mal pour la mienne.
Tu as quoi, dans quel bac ? J'ai du mal à suivre et relire l'ensemble des messages me rebute !

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » mar. 10 mars 2015 à 13:58

Carine a écrit : j'ai quelqu'un qui me propose, à chaque fois que je le vois, des killies, je résiste !
Prends les, tu les refileras aux copines du forum ! :mrgreen: :mrgreen:
Je m'arrête juste à cause de la taille. En général, ils sont un peu grands pour moi.

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mar. 10 mars 2015 à 17:26

C'est quoi comme Killis? Je prendrais bien des non-annuels, car les annuels, c'est trop compliqué pour moi...

krik92

Message par krik92 » mar. 10 mars 2015 à 17:57

J'ai merdé jack ... j'ai merdé :oops:
Modifié en dernier par krik92 le mar. 10 mars 2015 à 20:43, modifié 1 fois.

krik92

Message par krik92 » mar. 10 mars 2015 à 19:20

Amandine a écrit :De memoire oui c'est moi qui avais eu beaucoup de repros et en avais donne a Bulles ;-)
Qui y va alors a la bourse?
Je vous demanderai bien de me prendre des trucs mais jvais encore enquiquiner tout le monde quoi ...

Si je trouve un accompagnateur véhiculé, j'peux faire la nounou & cie pour vous 2 Amandine & Stalker, on verra ca en MP.
Carine a écrit :Et bien voilà des petits killies sans rien avoir demandé :mrgreen: , ils sont bien jolis.
j'ai quelqu'un qui me propose, à chaque fois que je le vois, des killies, je résiste !
krik92 a écrit :
Tu as quoi, dans quel bac ? J'ai du mal à suivre et relire l'ensemble des messages me rebute !
Je vais effectuer un roulement, certaines bêtes doivent changer de volume.
Ce sera un des rare moments de l'année ou je pourrais acheter un peu de matériel, donc j'en profite, de même pour certains poissons. Ma nouvelle équipe d'écailles arrivera tout de même au fur et à mesure, et selon les occasions qui se présentent.
De ce que j'ai remarqué, si je prend mon temps pour faire un bac il sera d'autant plus fertile et équilibré, d'autant plus que: les filtres c'est de la m**** (ils me créent bien des soucis).
Puis j'aimerai profiter de cet été, (ou du printemps, je ne sais pas trop ce qui serait le plus opportun...?) pour couper les chauffages histoire de me caler sur les saisons et lancer un rythme naturel à l'année et définitivement.

J'vais essayer d'expliquer mon montage selon les cuves que j'ai:

Actuellement / Cuves

Crevettes & Formosas - 30L
Tortue & Guppys - 70L Aquaterra
Killis Sp Gardineri - 35 L
Bettas & Endlers- 200 L
Killis Austral Gold- 200 L
* Vide * 35 L
A venir - 50/60 L occasion pour les Australes Gold

La tortue va rejoindre le 200L Bettas & Endlers.

A dispo' je vais avoir mon 200 L & le 35 L.

J'aimerai bien mettre quelques cichlidés nains dans le 200 L, enfin monter un bac communautaire pouvant accueillir ces espèces. Mais là, pour la cohabitation/ possibilités d'aquasaping & cie, je maîtrise pas ces bestioles là.
Et le coup de Graal, qui me semble faisable avec toutes ces cuves là, en plus des C. Nains:

- Pseudepiplatys Annulatus
- Pseudomugil

Le tout sans violence 8)

Répondre