domi03 a écrit :Mon père nous disait:" Pour réussir il faut premièrement travailler, deuxièmement travailler, troisièmement travailler"... Voila le programme.
Bah moi je n'ai pas tellement réussi, et pourtant, il nous poussait, travail d'école, et le week-end, jardinage à la belle saison, peinture et autres bricolage d'entretien de maison, à la mauvaise saison; Pas de temps mort!
Ca dépend aussi de ta vision de la réussite.
J'estime que je réussis plutôt bien ce que j'entreprends pour le moment, à mon échelle, et mes camarades de classe témoigneront sans problèmes que je ne "travaille" pas du tout.
Aurélien, si la musique ne te plait plus, fais une pause. Va voir ailleurs, ou différemment.
Exemple : je suis passionnée par les nanimaux, et je me plais bien à geeker derrière un ordi, mais suis incapable de survivre en fac de bio ou de bouffer de l'ordi toute la sainte journée, ben j'ai trouvé une solution qui combine un peu des deux. La géomatique appliquée à la gestion des populations animales. Ca a l'air compliqué comme ça, mais jme promène. J'ai du terrain, de la gestion de donnée, et ça sert la cause animale et environnementale.