Les bacs d'Aurélien
-
- Joyeux
Re: Les bacs d'Aurélien
J'me suis posé une question il y a quelques jours. Quelles espèces seraient les plus faciles à reproduire et à écouler après (à part les ovovivipares) ? Les crevettes et CPO me semblent de bonnes candidates, ainsi que tout ce qui est cyprinidé genre tanis, danios, barbus cerise, PR...
Sinon Moulick, toi qui te posais la question de la quarantaine pour les poissons d'un bac "cyanosé", j'ai mis les beaufortias dans un petit aquarium de quarantaine. Je verrai bien si la cyano se développe là-dedans ou pas.
Sinon Moulick, toi qui te posais la question de la quarantaine pour les poissons d'un bac "cyanosé", j'ai mis les beaufortias dans un petit aquarium de quarantaine. Je verrai bien si la cyano se développe là-dedans ou pas.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Ok
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
-
- Joyeux
Après inspection des deux PR fantails, ce sont deux mâles
Pas de repro à espérer... Mais bon ils ont de beaux boutons de noces sur chacune des ouïes, ça fait plaisir 

Si tu as des ovovivipares rares/recherchés tu peux être sur de les écouler. Les cichlydés nains aussi sont relativement facile à reproduire et je pense pas trop durs à écouler et puis aussi les killies...Aurélien234 a écrit :J'me suis posé une question il y a quelques jours. Quelles espèces seraient les plus faciles à reproduire et à écouler après (à part les ovovivipares) ? Les crevettes et CPO me semblent de bonnes candidates, ainsi que tout ce qui est cyprinidé genre tanis, danios, barbus cerise, PR...
Comme tu peux le voir, je me suis aussi posé la question (je me disait qu'avoir un hobbit qui d'auto-finance c'était fun

-
- Joyeux
Hahahasamlasfar a écrit :avoir un hobbit qui s'auto-finance

Sinon, bah, j'me suis dit pareil, parce que bon c'est bien beau mais j'ai quasi tous mes éclairages à changer sous deux mois, et c'est un peu cher... Puis bon si ça peut me rapporter de l'argent c'est tout bénéf, j'vais pas cracher dessus (comme tout un chacun, je pense...)

- Lysemna
Le néon du 200L Bordelator est super vieux, pourtant il a l'air de suffire aux plantes.
-
- Joyeux
Bah, la seule fois où j'ai gardé un vieux néon (sur le 120l) ça a fait tourner le bac (enfin l'eau du bac) et toutes les plantes ont commencé à crever, ce qui a entraîné une attaque de cyano dans laquelle je patauge encore.
- mindar
- Géotraceur
clairement les killies ca fait plus exotique que la moyenne et c'est aussi chatoyant qu'une voiture de fast and furious

sinon y a aussi les combattant mais en cas de repro faut pouvoir héberger tout ce petit monde séparé

sinon y a aussi les combattant mais en cas de repro faut pouvoir héberger tout ce petit monde séparé
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
-
- Captain Iglo
Aphyosemion?
- calliurum?
Sans compter que ça se reproduit facilement.
- calliurum?
-
- Joyeux
J'ai peur de me lancer dans les killies en fait.
- mindar
- Géotraceur
les aphyo dans leur changement de nomenclature ( en a qu'on vraiment que ca a foutre de changer les trucs tout le temps ) n'existe plus c'est un fundulopanchax gardneri variété goldAstaras a écrit :Aphyosemion?
- calliurum?
sinon clairement ça se reproduit tout seul du moins ceux de cette famille tu laisse il se debrouille)
cherche mon fil/bac welcome to the jungleaurélien234 a écrit :J'ai peur de me lancer dans les killies en fait.

-
- Captain Iglo
Je croyais avoir lu sur KCF qu'on ne disait plus Fundulopanchax gardneri mais Fundulopanchax nigerianus?
Moi j'ai du nigerianus Misaje, tout bleu intense et tâches rouges. Ces variétés sélectionnées (m')induisent en erreur, certains killis sont naturellement jaunes et vu qu'ils se ressemblent souvent (bon après je ne suis pas expert).
Aurelien, autant les killis annuels c'est du boulot, autant ceux-là avec un couple t'en a pleins, et ils vivent au moins 2 ans s'ils sont maintenus dans de bonnes conditions, en particuliers sous des températures pas trop élevées (Fundulopanchax nigerianus supporte difficilement les 30°par ex). Par contre les femelles sont moches, à l'instar des guppy.
Moi j'ai du nigerianus Misaje, tout bleu intense et tâches rouges. Ces variétés sélectionnées (m')induisent en erreur, certains killis sont naturellement jaunes et vu qu'ils se ressemblent souvent (bon après je ne suis pas expert).
Aurelien, autant les killis annuels c'est du boulot, autant ceux-là avec un couple t'en a pleins, et ils vivent au moins 2 ans s'ils sont maintenus dans de bonnes conditions, en particuliers sous des températures pas trop élevées (Fundulopanchax nigerianus supporte difficilement les 30°par ex). Par contre les femelles sont moches, à l'instar des guppy.
- mindar
- Géotraceur
je suis plus moi au niveau des dénominations c’est pénible au bout d'un moment , c'est vrai que les femelles sont moins colorées mais sur des gold elle ont bon teint tout de même 

-
- Harrybeau
Mais ça se vend les killies ?
Par chez nous il les donne il me semble donc pour faire du bénef c'est pas facile
Par chez nous il les donne il me semble donc pour faire du bénef c'est pas facile
Modifié en dernier par herpo44 le sam. 14 mars 2015 à 8:24, modifié 1 fois.
T'as raison d'avoir peur des killies Aurelien, y tellement d'espèces toutes plus jolies les unes et les autres, donc autant de crises de joyeusite potentielles