Mouais... bof... et puis non finalement...

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Répondre

Selon votre expérience personnelle, les vendeurs sont-ils disponibles dans les "grandes surfaces" d'aquariophilie ?

oui
2
22%
non
4
44%
J'achète pas mes poissons en hypermarché...
3
33%

Nombre total de votes : 9

fuchikomadesuka
Porte-flingue

Mouais... bof... et puis non finalement...

Message par fuchikomadesuka » ven. 25 nov. 2005 à 20:59

Depuis plusieurs semaines, je me promettais de rachetter des vers de vase pour mes pensionnaires aquatiques, les daphnies vivantes étant certes très appréciées mais un peu monotones à la longue (je complête avec des paillettes).

Je passe enfin à animalis (désormais le seul magasin d'aquariophilie du coin) avec la vague arrière pensée d'acheter quelque chose de vivant en sus.
Première déception : pas de vers de vase vivants. Je me réserve pour compenser assez de plaquettes congelées pour tenir deux ans (histoire de ne pas refoutre les pieds dans l'hyper de sitôt, c'est que c'est loin de tout ce truc).

Passage devant les bacs : les guppies flamboyants me rappellent à quel point les miens tirent sur le bleu sombre et manquent de couleurs vives. Deux ou trois pourraient amener quelques allèles - des éventuels gènes codants pour la couleurs des écailles - bienvenus. Les neons évoquent par leur nage en banc vive et compacte les prestations assez moyennes des tanichtys qui s'entremèlent souvent avec les guppies.

L'envie d'acheter est forte, mais animalis a une étrange façon de faire revenir la voix de la raison (je suis probablement déjà en surpopulation avec les guppies, les tanichtys, la grenouille, les crevettes, le poisson-couteau américain...) :
Pas de vendeur au rayon aquarium... ah si, il discute avec un type apparement très occupé à lui raconter sa vie en long en large et en travers. Retour devant les poissons : impressionnant le nombre de bouche-ventouses de toutes les formes et de toutes les tailles qui trainent ici et là. Certaines sont particulièrement jolies, mais dans le doute sur l'espèce, je m'abstiens... :roll:
Ah, revoilà le vendeur, sur lequel un client vient de mettre le grappin en lachant "c'est juste pour une plante". Le vendeur déclare qu'il revient "tout de suite et disparaît... une minute, deux, cinq, dix...
rien...
Je commence à avoir faim (on est en fin d'après-midi), et assez d'attendre. Je pars avec mes vers de vase congelés sous le bras : ce ne sera pas la température extérieure qui va me les avarier pendant le voyage retour.

Et c'est comme ça qu'on s'économise 20-30€ de dépenses (c'est qu'ils sont loin de les donner les poissons dans ce "supermarché") et quelques guppies éventuellement chtouillés :twisted:

blop blop
Opticien

Message par blop blop » sam. 26 nov. 2005 à 9:14

J'ai eu le même problème en voulant acheter des planches à Bricomarché dans la semaine :lol:
Image

Azureus
Reinette

Message par Azureus » mar. 29 nov. 2005 à 11:08

Il y en a un à côtè de chez moi ...mais je vais à celui qui a plein de crevettes...à 25 km.... :roll:
et il y a toujours plein de trucs qui me plaisent, je suis pratiquement sure en y allant que je vais trouver des petites merveilles et pas trop cher, voir même créer un nouveau bac....................................arg

Azureus
Reinette

Message par Azureus » mar. 29 nov. 2005 à 11:09

C'est à Fresnes!
il faut y aller le vendredi, ils reçoivent le jeudi........ :roll:

fuchikomadesuka
Porte-flingue

Message par fuchikomadesuka » mer. 30 nov. 2005 à 15:13

Pas cher pas cher... c'est le genre d'endroit où on repart quasi-systématiquement avec 50 voire 100 euro en moins dans la poche :twisted:
Pour un peu on achèterait tout le magasin ! :roll:
Image

Azureus
Reinette

Message par Azureus » jeu. 01 déc. 2005 à 10:59

Oui par ce que tu fais comme moi!
tu craques!!
mais 2€ la crevette red cherry!! :shock: ...il y a nul part même en Belgique...
J'ai trouvé des syngnates, j'en révais ...Animalis l'a fait!
il ya des poissons feuilles!
des voiles de chine superbes à 3€.
plein de petits ciclidés et surtout plein des crevettes, palermon, abeille, cherry, caridina, toujours à 2€.
Il y a d'autres espèces mais presque aussi chers que dans les autres animaleries.
Et c'est un des rares (celui de Fresnes, car il ne faut pas généraliser...)qui a des bacs sympas avec des crevettes qui s'y reproduisent des plantes plantées, et des bestioles en bonne santé (en tout cas je n'ai jamais rien vue de mort ou malade)

Azureus
Reinette

Message par Azureus » jeu. 01 déc. 2005 à 11:00

Au fait sympa la décos de Noël!

fuchikomadesuka
Porte-flingue

Message par fuchikomadesuka » jeu. 01 déc. 2005 à 18:11

Des morts, j'en ai vu parfois, mais ça reste quand même rare (oui oui, on parle bien du même magasin).
La diversité des crevettes est appréciable, mais ne m'intéresse pas dans la mesure où ma tentative de cohabitation entre deux espèces s'était soldée par la disparition d'une des deux (des tigrées je crois, avec des caridina en face).

Le point fort est clairement dans les bacs plantés qu'on trouve un peu avant la batterie et qui recèles des espèces assez rares (comme ce poissons de mangrove, vous savez celui qui peu marcher sur la plage hors de l'eau) qui je crois ne sont pas à vendre (quoique, peut-être qu'en insistant...). En plus, on est clairement dans l'endroit où aucun vendeur ne viendra vous ennuyer pendant que vous regardez...
Je n'avais pas remarqué les syngnates.
Image

Répondre