Combattant dans un 95L
- Guillaume_851
Re: Combattant dans un 95L
oui, mais en journée elles en ont, elles sont devant la porte fenêtre =)
- Guillaume_851
Mes bettas sont des bras cassés :/
Mon mâle et la femelle bleu/rouge se tournaient autour depuis ... Heu l'arrivée de la femelle, puis là ça fait 3fois qu'ils s'enlacent sous le nid de bulles mais la femelle ne sort aucun œuf... et hop 4 fois, ça sort pas mais ils insistent xd
Edit : Bon je compte plus, ils s'enlacent toutes les deux secondes, je vois les œufs par transparence dans ma femelle... J'espère qu'elle pourra les extraire :/. Après je me fais pas d'illusion sur la descendance. Mais ça fait plaisir d'assister à ça
Edit 2: Elle en a extrait ... 1 qui est tombé misérablement au fond du bac et le mâle s'en contrefiche
Edit 3: Bon doucement elle libère de plus en plus d'œufs à chaque enlacement, après je crois que mon mâle les mange... Ils les prend dans la bouche mais ne les met pas dans son nid
Edit 4 : Bon apparemment c'est terminé... C'est drôle mais entre chaque enlacement madame faisais le tour du bac et aller embêté une des autre femelle avant de revenir... La le mâle recrache les yeux dans le nid... ha en nouvel enlacement j'ai rien dit pardonner moi xd
Edit 5: Il semble que sa soit vraiment fini, le mâle à chasser déjà 2 fois la femelle. Bizarrement la mère chasse les femelles qui s'approche du nid... Pour fair précis, le nid est dans ma forêt de vallsinéria, la femelle chasse ses congénères dés qu'elles s'approchent des vallsinéria et le mâle chasse la mère quand elle s'approche trop prés du nid
je pars demain matin, je revient que vendredi, on verra si le nid est toujours là, mais j'en doute
En tous cas ça à été intéressant à observé
Mon mâle et la femelle bleu/rouge se tournaient autour depuis ... Heu l'arrivée de la femelle, puis là ça fait 3fois qu'ils s'enlacent sous le nid de bulles mais la femelle ne sort aucun œuf... et hop 4 fois, ça sort pas mais ils insistent xd
Edit : Bon je compte plus, ils s'enlacent toutes les deux secondes, je vois les œufs par transparence dans ma femelle... J'espère qu'elle pourra les extraire :/. Après je me fais pas d'illusion sur la descendance. Mais ça fait plaisir d'assister à ça

Edit 2: Elle en a extrait ... 1 qui est tombé misérablement au fond du bac et le mâle s'en contrefiche
Edit 3: Bon doucement elle libère de plus en plus d'œufs à chaque enlacement, après je crois que mon mâle les mange... Ils les prend dans la bouche mais ne les met pas dans son nid

Edit 4 : Bon apparemment c'est terminé... C'est drôle mais entre chaque enlacement madame faisais le tour du bac et aller embêté une des autre femelle avant de revenir... La le mâle recrache les yeux dans le nid... ha en nouvel enlacement j'ai rien dit pardonner moi xd
Edit 5: Il semble que sa soit vraiment fini, le mâle à chasser déjà 2 fois la femelle. Bizarrement la mère chasse les femelles qui s'approche du nid... Pour fair précis, le nid est dans ma forêt de vallsinéria, la femelle chasse ses congénères dés qu'elles s'approchent des vallsinéria et le mâle chasse la mère quand elle s'approche trop prés du nid
je pars demain matin, je revient que vendredi, on verra si le nid est toujours là, mais j'en doute
En tous cas ça à été intéressant à observé

- mindar
- Géotraceur
croise plutôt les doigts de pas avoir de femelle en pièce détachée plutôt que de t’inquiéter pour le nid 

mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
- fretka
- Perle des Alpes
Alors d'ici que tu partes, tu as le temps d'éditer encore une fois ton message en remplaçant les verbes par "vendre", et tu corrigeras aussi certaines fautes... Parce que j'ai un peu de mal à traduire là...Guillaume_851 a écrit :La le mâle recrache les yeux dans le nid... ha en nouvel enlacement j'ai rien dit pardonner moi xd

Sinon, jolie repro, tu verras si un ou plusieurs petits survivent

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
- irenedelse
Quand l'orthographe fait des cauchemars...Guillaume_851 a écrit :La le mâle recrache les yeux dans le nid...

"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish
- Bulette69
- RACette
J'allais le dire... beuuuuuuuuurk, le mâle recrache ses yeux. Ce sont vraiment de pauuuuuuuuuvres bêtes ! 

- Guillaume_851
Oui, je suis fatigué en ce moment :/
Modifié en dernier par Guillaume_851 le lun. 16 mars 2015 à 18:42, modifié 1 fois.
-
- Joyeux
Toujours pasGuillaume_851 a écrit :je suis fatiguer

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- Bulette69
- RACette
Il est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fatigué !

- Guillaume_851
Au final, je suis rentré ce soir, plus de nid plus d'œuf, le mâle en a fait un autre de l'autre côté de l'aqua (il perd pas de temps le bougre xd) et toutes les femelles vont bien =D
- mindar
- Géotraceur
il a peut être déplacé les œufs dans le nouveau nid ...ou ils ont éclos 

mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
- Guillaume_851
Je sais pas, en tout cas aucun signe d'alevins et pas d'œufs dans le nouveau nid
Question : les joints de l'aquarium risquent quelque chose avec les racines de pothos ? Elles commencent à s'enfoncer dans le sol donc je me demande si je dois les tailler ?
Je suis content je pensais avoir fait pourrir les utriculaires de Fretka et que vois je en taillant les racines des plantes flottantes, deux pousses d'utriculaires. Quand le temps sera plus clément elles iront en poubellarium, en attendant, j'en mets une dans le 54L (la plus grande) et une dans la boule.
Question : les joints de l'aquarium risquent quelque chose avec les racines de pothos ? Elles commencent à s'enfoncer dans le sol donc je me demande si je dois les tailler ?
Je suis content je pensais avoir fait pourrir les utriculaires de Fretka et que vois je en taillant les racines des plantes flottantes, deux pousses d'utriculaires. Quand le temps sera plus clément elles iront en poubellarium, en attendant, j'en mets une dans le 54L (la plus grande) et une dans la boule.
- fretka
- Perle des Alpes

pour les racines de pothos, couper tu peux, mais je ne pense pas qu'elles abîment les joints, aucune plante ne le fait...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
-
- Joyeux
Y a même Cannabis sativa qui les favorise, les joints.fretka a écrit :mais je ne pense pas qu'elles abîment les joints, aucune plante ne le fait...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- irenedelse
Quoique... J'ai lu récemment un truc à propos d'une plante de berge (Cyperus, je crois) qui, mise à pousser dans un aquarium, avait trop bien poussé, et les racines s'étaient insinuées dans les joints, entre le verre et le silicone... Mais je ne me souviens plus de la référence, c'est bête. 

"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish