Appel à candidatures
j'ai le même problème, un trou dans la bache, et en plus lors de sa création, ils ont oublié un principe fondamental, l'eau au repos c'est plat et HORIZONTAL, mdr la mare en pente.
j'ai fait des recherches, surtout pas de poissons en principe, tous les batraciens sont protégés donc interdit d'en capturer même à l'état d'œuf.
pour les plantes il y a le choix, je pensais des daphnies en particulier et autres petites proies pour nos poissons,et si je mets un poisson ça sera l'épinoche, il est en disparition dans notre rivière, si la marre permettait d'en élever en vue de réintroduction une fois la rivière un peu réparée végétalement.
j'ai fait des recherches, surtout pas de poissons en principe, tous les batraciens sont protégés donc interdit d'en capturer même à l'état d'œuf.
pour les plantes il y a le choix, je pensais des daphnies en particulier et autres petites proies pour nos poissons,et si je mets un poisson ça sera l'épinoche, il est en disparition dans notre rivière, si la marre permettait d'en élever en vue de réintroduction une fois la rivière un peu réparée végétalement.
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme
Si tu plantes des végétaux "naturels"attractifs pour les insectes et laisses un tas de bois pourrissant pas loin, tu devrais vite avoir du monde qui viendra tout seul...tu peux aider un peu mais c'est interdit. Le plus simple est d'organiser des endroits avec des cachettes, murs de pierres , tas de bois, ronces(il y en a des superbes !), ...
Après il faut savoir si ta mare s'asséche chaque année(? fausse manipe?)
si elle est assez profonde pour que les animaux résistent au froid...si il y a beaucoup d'eau...
des paramétres quoi!!
Après il faut savoir si ta mare s'asséche chaque année(? fausse manipe?)
si elle est assez profonde pour que les animaux résistent au froid...si il y a beaucoup d'eau...
des paramétres quoi!!
- pepejul
- P.R.O.F.
elle est restée en eau depuis 5 ans mais l'intendante a coupé la vanne parceque l'eau "éclaboussait" (sic !)... les profs de bio précédents avaient introduit des gambusies, des carpes koï, des black bass (!) et des têtard (au mépris des interdictions...)...
Je vais réfléchir avec tes idées (pourquoi un tas de bois ?)
merci !
Je vais réfléchir avec tes idées (pourquoi un tas de bois ?)
merci !
des paramètres de la mare, car y en a mare de se préocuper des paramètres de l'eau
vive le goodeidae, un filtre, des changements d'eau et basta rien d'autre, pas de chauffage, pas de paramètres à mesurer, ouf enfin un poisson qui fait faire de l'aquariophilie et pas de la chimie.
vive le goodeidae, un filtre, des changements d'eau et basta rien d'autre, pas de chauffage, pas de paramètres à mesurer, ouf enfin un poisson qui fait faire de l'aquariophilie et pas de la chimie.
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme