Projet 2006 : Besoin des conseils des anciens!!! ;)
je ne veux pas jouer les rabas joie, mais tu sembles disposer d'un écosystème bien équilibré, l'introduction de poissons me semble un peu superflux, imaginons que les larves de libellules mangent tes guppy adultes, la souche ne démarrera pas, si tu apportes de la nourriture les prédateurs vont eux aussi se développer
le problème de taille reste la récupération des poissons, peux-tu vider le lavoir, cela ne risque-t-il pas d'endommager cet écosystème
les mares sont si rares tu sembles disposer d'un lieu idyllique pour batraciens, dont de nombreuses espèces sont menacées...
avant de tout transformer songe à ce que tu vas faire
apporter une maladie avec tes poissons...
moi, je me planquerai pas loin avec mon appareil photo et je profiterai du spectacle, sans plus
le problème de taille reste la récupération des poissons, peux-tu vider le lavoir, cela ne risque-t-il pas d'endommager cet écosystème
les mares sont si rares tu sembles disposer d'un lieu idyllique pour batraciens, dont de nombreuses espèces sont menacées...
avant de tout transformer songe à ce que tu vas faire
apporter une maladie avec tes poissons...
moi, je me planquerai pas loin avec mon appareil photo et je profiterai du spectacle, sans plus
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme
Tu risque de faire manger les œufs, voir même les tétards... tu as de la chance d'avoir un réservoir encore un peu naturel avec des bestioles "sauvages"...c'est un peu dommage.
Et une poubelle, enterrée, pas loin, avec une dérivation pour récupérer de l'eau (sans épuiser la source...)
comme ça tu aurras les avantages (l'eau...)et les ...libellules! sans trop toucher au biotope?
Et une poubelle, enterrée, pas loin, avec une dérivation pour récupérer de l'eau (sans épuiser la source...)

comme ça tu aurras les avantages (l'eau...)et les ...libellules! sans trop toucher au biotope?