Le défouloir
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Re: Le défouloir

C'est vrai qu'il est assez vilain Aurélien mais quand même, il ressemble pas à ça?!

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
-
- Joyeux
Vous êtes tous des méchants d'abord, surtout Moulick là

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- Bulette69
- RACette
J'avais des œufs de nanus. Presque tous ont moisis. De hargne, je les prends et commence à les mettre de coté. Puis je me rend compte que j'en ai un de bon, deux, trois.... et un alevin qui commence à sortir sa tête !
Mais, tout c'est arrêté. Il ne sort plus.
J'ai les nerfs. Reste à savoir ce que vont faire les 3 autres.
Mais, tout c'est arrêté. Il ne sort plus.
J'ai les nerfs. Reste à savoir ce que vont faire les 3 autres.
- Carine
- Coupée
Hihihi j'assume !fretka a écrit :Pfff!
Grrr!
Mais euh!
Rien de plus, c'est privé, mais y a des fois, grrrr, pfff...
J'ai lu quelque part que c'était bien de les mettre avec des aselles.Bulette69 a écrit :J'avais des œufs de nanus. Presque tous ont moisis.
- Bulette69
- RACette
Crotte, j'aurais pu alors !
Parce que, hier au soir, il m'a semblé voir les 3 autres œufs prendre de la moisissure. J'comprends pas, sur au moins 5 pontes, seule la première a fonctionné. Plus ça va, plus c'est catastrophique.
Parce que, hier au soir, il m'a semblé voir les 3 autres œufs prendre de la moisissure. J'comprends pas, sur au moins 5 pontes, seule la première a fonctionné. Plus ça va, plus c'est catastrophique.
-
- Joyeux
C'est valable aussi avec des crevettes je crois. Elles mangent les œufs pourris et laissent les sains...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- domi03
- Grande œutesse
Et les mettre au noir?
- Bulette69
- RACette
Ils n'en ont pas besoin.
Pour ma toute première portée, je les avais juste mis dans une boite transparente, sans couvercle, sans chauffage, sans rien.
La seconde, j'ai voulu mettre un bulleur : sur une vingtaine d'œufs, je n'ai eu qu'un survivant alors que la moitié avait éclos.
Les autres portées, je les ais mis en nurserie dure, dans le bac, moisissure. Celle-ci, en nurserie en filet et c'est pareil. La prochaine, je reprends ma boite, na !
Pour ma toute première portée, je les avais juste mis dans une boite transparente, sans couvercle, sans chauffage, sans rien.
La seconde, j'ai voulu mettre un bulleur : sur une vingtaine d'œufs, je n'ai eu qu'un survivant alors que la moitié avait éclos.
Les autres portées, je les ais mis en nurserie dure, dans le bac, moisissure. Celle-ci, en nurserie en filet et c'est pareil. La prochaine, je reprends ma boite, na !
- fretka
- Perle des Alpes
Et ben voilàààà, on ne change pas une formule qui marche!
Sinon, bleu de méthylène, un peu dans l'eau, c'est déstressant quand l'eau est légèrement bleue, et désinfectant si c'est franchement bleu. Aucune toxicité.
ça se trouve en pharmacie, et on peut aussi faire des gags en colorant certains aliments, on urine bleu après.

Sinon, bleu de méthylène, un peu dans l'eau, c'est déstressant quand l'eau est légèrement bleue, et désinfectant si c'est franchement bleu. Aucune toxicité.
ça se trouve en pharmacie, et on peut aussi faire des gags en colorant certains aliments, on urine bleu après.

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
- Carine
- Coupée
Pour avoir vu une RC choper un alevin tanichthys et ne plus vouloir le lâcher, je déconseille.Aurélien234 a écrit :C'est valable aussi avec des crevettes je crois. Elles mangent les œufs pourris et laissent les sains...
Les éleveurs de killies font comme ceci avec un petit morceau de catappa en plus.Bulette69 a écrit :Pour ma toute première portée, je les avais juste mis dans une boite transparente, sans couvercle, sans chauffage, sans rien.
- Bulette69
- RACette
En plus, j'en ai du bleu. Mais je n'ose pas m'en servir.
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux : un bocal et ne pas toucher. Plus on essaye de faire au mieux, pire c'est.
La prochaine fois, je m'écoute : bleu et bocal.
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux : un bocal et ne pas toucher. Plus on essaye de faire au mieux, pire c'est.
La prochaine fois, je m'écoute : bleu et bocal.
- Bulette69
- RACette
Résultat ce soir : 3 alevins, 2 survivants, pour l'instant. Je les ais mis dans une nurserie en extérieur du bac. On verra bien, mais ils n'ont pas l'air de péter le feu.

Justement, je m'étais posée la question.... j'ai la réponse !Carine a écrit : Pour avoir vu une RC choper un alevin tanichthys et ne plus vouloir le lâcher, je déconseille.

C'est toi qui me fait râler la mustélide à croix rouge ?Carine a écrit :Hihihi j'assume !fretka a écrit :Pfff!
Grrr!
Mais euh!
Rien de plus, c'est privé, mais y a des fois, grrrr, pfff...