J'ai des inquiétudes, les tests nitrites restent rosacés (0.6 à 1mg) les nitrates aussi sont et la plupart des poissons se baladent vers la surface voire dans les coins.
Ce soir, je les remets dans l'ancien bac. A noter, j'ai un petit filtre avec un peu de ouate filtrante pour la forme. Mais il sert surtout à brasser de l'eau.
Je dois donc me fournir avec plus de plantes. Je crois que j'en ai pas assez et la plupart sont jeunes:
J'ai de la pothos que je viens de couper, j'espère que niveau racine, c'est bon?

La pothos, elle peut faire trempette? Comme j'en ai beaucoup, je fais le test, j'en mets en trempette et aussi en extérieur racine dans l'eau.
J'ai RAJOUTE, des lentilles, de la misere, ludwidia repens, de l'hygrophila corymbosa. Mais elles sont petites, donc je pense je dois attendre.
J'ai changé mon eau et mis un peu d'argile blanche.
Pour surélever ma galerie, j'ai peu être 2 mains gauches.. la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'emboiter dans les 4 coins de l'aquarium, 3 planches de bois collé ensemble en forme de "L".
ça fait beaucoup, je dois acheter 24 petit morceau de bois.. A part ça, je prévois 30 ou 40 cm de surrélévation.
Si vous avez d'autres idées, je suis évidemment preneur.