

Après remaniement complet de l'Aquahome et du Dennerle 30l, une pause pour ma part après car plus trop le temps de m'occuper de tout ça, je m'y remet tranquillement et me revoilà pour vous montrer tout ça.
Du coup je me met dans cette section car bon j'ai toujours des pompes dans mes bacs

Donc suite à la la naissance de la jolie petite crevette taiwan bee dans l'aquahome l'été dernier, puis de sa disparition, j'ai décidé de me tourner vraiment vers cette variété, alors j'ai commandé du sol plus technique que l'akadama, kits de filtration sous sable, j'ai remonté mes manches et pêcher tout le monde.
On va faire le résumé bac par bac

Aquahome 25l :
Filtre sous sable, sol technique Help Shrimp et replantation. En habitante les cbs/crs sont restées, les fullbluerili sont passées dans le 50l, et des tibee sont venues agrandir la famille, puis par la suite des bluedream.
Mais bon ça a capoté pour je ne sais quel raison, tout était parfait, mais la population a diminué pour finir à presque plus rien sans que je ne trouve de cadavre et sans voir de crevette souffrante

Le bac en lui même se portent comme un charme, avec des paramètres plus que stable depuis le début, bref c'est à n'y rien comprendre. Bon petites photos ?

Edit : J'ai oublié une modif de taille aussi ! J'ai viré la pseudo décante qui prenait de la place pour rien dans ce petit bac

1 mois après la refonte

2 mois après avec changement de décors car la première version trop envahissante

Et il y a quelques jours



Dennerle 30l :
Alors lui pas de surprise, après mes problèmes de planaire, traitement etc ça n'est jamais repartit pour les red cherry, et comme je voulais de la taiwan bee, hop la même, on refait tout pareil comme le copain du dessus, même filtration, même sol. Les dernières red cherry et les japonica sont passées dans le 120l.
Du coup nouvelle population, taiwanbeemix F1, 5 taiwan bee (red ruby, panda, kingkong, bluebolt, red wine) et sakura et là même topo, des disparues au fur et à mesure sans jamais trouver de cadavre ou de crevette pas bien. Bon il en reste plus que dans le 25l, surtout proportionnellement à la population de base, mais plus aucune des 5 twb ='( (autant dire que j'ai les boules) et les grainées non jamais donné de juv, enfin ils ont du disparaitre avant que je puisse voir le bout de leurs antennes. Maintenant pareil ça à l'air stable, mais pas de grainage, peut être du au faible température de l'hiver, donc "wait and see".


Il y a quelques jours (pareil il y a eu du réaménagement entre temps) et l'echino s'emballe ici aussi ^^ Et il y a des nouvelles en trempette, papyrus et spathiphyllum


Scaper's tank 50l :
Bon ben lui il a hérité des fullbluerili qui ont aussi eu une pose de grainage cet hiver et des petits nouveaux ! Microdevario kubotai & Microrasbora maculatus


Sinon c'est toujours autant la jungle et je trouve encore le moyen d'ajouter des plantes xD notamment 5 bucephalandras



Buce Silver Powder

Buce Dark Apple Leaf & Brownie Purple

Buce Red Shoot et Blue Monkey cachée en dessous.

Boyu 120l :
Le retour de l'oranda land à choucroute !

Il y a aussi 2 crevettes bambou, les red cherry rescapées et les japonica.
Et donc, *roulement de tambour* je vous présente Dakko et Kisu ! ou Chou et Croute pour les intimes

D"ailleurs le 2eme, Kisu, celui à la choucroute blanche arrivé il y a quelques jours seulement, est presque une réincarnation du premier choupinou de l'été dernier, ils ont la même tête.


Dakko

Kisu

Les bambous

Vase 5l :
Aller le dernier et c'est fini ^^
Alors malheureusement il y a un mois mon betta mâle mourait de vieillesse, et il y a quelques semaines j'euthanasiais sa femelle qui souffrait d'hydropisie.
Mais en cherchant mon 2eme oranda je suis tombée sur un joli ptit gars, il s'appelle Suijin, c'est un betta plakat marbré






Et voilà on a fait le tour et le temps que je le fasse il est super tard > <
Je vous souhaite une bonne nuit et au plaisir de vous relire
