Quand dorment les poissons...
Re: Quand dorment les poissons...
Question : ça ne pose pas de soucis en terme d'écologie de lâcher des poissons comme ça, dans les cours d'eau ?
-
- Joyeux
Dans la mesure où ce sont des poissons qui peuvent passer l'hiver, genre PR, tanichthys, bien sûr que si 

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Ah, tu veux dire que de balarder des Guppy qui sont des poissons d'eau chaude dans les cours d'eau ne leur permettra de toutes façons pas de se développer ? Oui, à la réflexion ça me paraît logique... ce qui me le paraît moins c'est pourquoi le faire, alors ? Pourquoi ne pas direct les éliminer ? (c'est une question, hein, pas une critique)
-
- Harrybeau
Tu pense qu'ils peuvent arriver jusqu'à l'Erdre ?
m'étonnerait qu'ils sachent où c'est... 

Parce qu'aujourd'hui, c'est leur fête !Passimon a écrit :Ah, tu veux dire que de balarder des Guppy qui sont des poissons d'eau chaude dans les cours d'eau ne leur permettra de toutes façons pas de se développer ? Oui, à la réflexion ça me paraît logique... ce qui me le paraît moins c'est pourquoi le faire, alors ? Pourquoi ne pas direct les éliminer ? (c'est une question, hein, pas une critique)
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
-
- Joyeux
Bah, les guppys se développeraient, mais ils passeraient pas l'hiver, donc le problème serait moindre qu'avec des PR.
Ouais, merci Aurélien, mais ça répond pas à ma question 

- fretka
- Perle des Alpes
Dans mon cas, celui qui me les a donnés aimerait bien les récupérer et je ne peux pas les éliminer...
Sinon, pose toi la question des motivations trouvées par les gens qui abandonnent leur chien sur l'autoroute au lieu d'assumer leur compagnon. Moi j'ai pas la réponse à ta question...
Et à part ça, on ne relâche rien dans les cours d'eau. C'est pour ça que je vais mettre mes guppys dans des bouteilles avant de les balancer au Rhône, avec un petit drapeau dessus, les paquets seront plus facile à repérer...
Sinon, pose toi la question des motivations trouvées par les gens qui abandonnent leur chien sur l'autoroute au lieu d'assumer leur compagnon. Moi j'ai pas la réponse à ta question...
Et à part ça, on ne relâche rien dans les cours d'eau. C'est pour ça que je vais mettre mes guppys dans des bouteilles avant de les balancer au Rhône, avec un petit drapeau dessus, les paquets seront plus facile à repérer...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Hé hé, c'était bien la peine de dire que je critiquais pas et que je me posais juste la question...
et j'avais pas compris que tu les mettais dans une bouteille... ce que je trouve étrange, mais bon...

et j'avais pas compris que tu les mettais dans une bouteille... ce que je trouve étrange, mais bon...
-
- Joyeux
J'vois bien le truc tiens...fretka a écrit :C'est pour ça que je vais mettre mes guppys dans des bouteilles avant de les balancer au Rhône, avec un petit drapeau dessus, les paquets seront plus facile à repérer...

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Une blague ! Poisson d'avril ! 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- fretka
- Perle des Alpes

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
-
Sérieusement, vu qu'on parle de pollution biologique du PR, ça s'hybride avec les carpes (vu que c'est le même genre).
- Bulette69
- RACette
Lorsque j'ai eu mes deux portées d'ancistrus coup sur coup, tous mes collègues me disaient de les balancer au Rhône ou dans les wc. Aucun n'a compris pourquoi je préférais encore les euthanasier.
Je ne sais pas si ils avaient une chance ou non de vivre mais je ne souhaitais surtout pas d'une part qu'ils risquent de se reproduire et d'autre part de souffrir.
L'abandon, c'est partir, une fois son chien attaché, l'esprit tranquille : il est en vie, il a une chance d'être trouvé et sauvé. C'est un manque de responsabilité, tout simplement !
Je ne sais pas si ils avaient une chance ou non de vivre mais je ne souhaitais surtout pas d'une part qu'ils risquent de se reproduire et d'autre part de souffrir.
L'abandon, c'est partir, une fois son chien attaché, l'esprit tranquille : il est en vie, il a une chance d'être trouvé et sauvé. C'est un manque de responsabilité, tout simplement !