180L low tech
- domi03
- Grande œutesse
Re: 180L low tech
J'ai de la cyano qui prend les lentilles d'eau, c'est pour cela que je te le demande...
Des filamenteuses, tu peux les sortir en enroulant sur un baton, la cyano se décompose quand tu essaies de l'attraper...
Des filamenteuses, tu peux les sortir en enroulant sur un baton, la cyano se décompose quand tu essaies de l'attraper...
-
- Joyeux
T'as pas une photo ?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
non pas de photos vu que les aie enlevé ;
c'est comme des cheveux, c'est pour ça que je penche pour de la filamenteuse et je peux m'en faire des petites boules (donc ne se décompose pas)
c'est comme des cheveux, c'est pour ça que je penche pour de la filamenteuse et je peux m'en faire des petites boules (donc ne se décompose pas)
- Bulette69
- RACette
Si ce n'est QUE de la filamenteuse, ne te fais pas trop de soucis. C'est la moins galère des algues.
Tu peux déjà en enlever pas mal en les enroulant autour d'une pic en bois, style brochette. Suffit de mettre ta brochette et de tourner, tourner, tourner.
Si tu as de mousse de java ou de la riccia, en revanche, tu peux leur dire au revoir. C'est totalement indissociable des filamenteuses.
Tu peux déjà en enlever pas mal en les enroulant autour d'une pic en bois, style brochette. Suffit de mettre ta brochette et de tourner, tourner, tourner.
Si tu as de mousse de java ou de la riccia, en revanche, tu peux leur dire au revoir. C'est totalement indissociable des filamenteuses.
c'est à cause de ce genre d'algue que je haie les mousses... 

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
T'as essayé de nourrir un peu plus ? 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
je vais essayer de forcer un peu sur la nourriture, mais j'ai peur que ça profite plus aux algues qu'aux plantes
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
J'avais les plantes qui stagnaient dans le 120l et des algues qui se développaient bien.
Un PR pour polluer plus et un ancistrus pour bouffer la merdouille plus tard, avec la mains lourde sur la nourriture, beaucoup moins d'algues et des plantes qui reprennent, car rééquilibrage phosphate/nitrate
Un PR pour polluer plus et un ancistrus pour bouffer la merdouille plus tard, avec la mains lourde sur la nourriture, beaucoup moins d'algues et des plantes qui reprennent, car rééquilibrage phosphate/nitrate

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
j'ai ressorti les pots qui sont en trempette pour nettoyage ;
j'ai l'impression que c'était la partie la plus encrassée de tout le bac ; couverte sur la face avant d'algues filamenteuse ;
j'ai tout bien brossé ;
je me tâte toujours à siphonner mes algues qui se sont mises en boules au fond ; je voudrais voire si elles crèvent en étant au sol, mais je le sens pas non plus d'attendre
si quelqu'un avait une opinion dessus je serais preneur ;
@combattant : je n'ai pas de pr, donc je ne veux pas en acheter un juste pour polluer parce qu'après je ne saurais pas trop quoi en faire
c'est un comble : ailleurs on achète des poissons nettoyeur et nous on mets des poissons pour polluer
j'ai l'impression que c'était la partie la plus encrassée de tout le bac ; couverte sur la face avant d'algues filamenteuse ;
j'ai tout bien brossé ;
je me tâte toujours à siphonner mes algues qui se sont mises en boules au fond ; je voudrais voire si elles crèvent en étant au sol, mais je le sens pas non plus d'attendre

si quelqu'un avait une opinion dessus je serais preneur ;
@combattant : je n'ai pas de pr, donc je ne veux pas en acheter un juste pour polluer parce qu'après je ne saurais pas trop quoi en faire
c'est un comble : ailleurs on achète des poissons nettoyeur et nous on mets des poissons pour polluer

- Willou
- El gringo
Les algues repartent du moindre brin, supprime les!
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
j'ai aspiré le plus gros de ces amas d'algues (j'en ai profité pour changer une dizaine de litres) ;
ce qui est un peu dommage c'est qu'il y avait pas mal de mulm dedans (mais je m'inquiète ça va revenir) ;
mon eau est toujours trouble suite à l'utilisation d'argile (enfin un peu plus qu'avant) ; quelqu'un a une idée de combien de temps ça dure (que j'attende pas pour rien) : en dosage j'ai mis 2 cuillères à café pour 180l brut
ce qui est un peu dommage c'est qu'il y avait pas mal de mulm dedans (mais je m'inquiète ça va revenir) ;
mon eau est toujours trouble suite à l'utilisation d'argile (enfin un peu plus qu'avant) ; quelqu'un a une idée de combien de temps ça dure (que j'attende pas pour rien) : en dosage j'ai mis 2 cuillères à café pour 180l brut
- fretka
- Perle des Alpes
Plus c'est long, plus c'est bon, alors t'inquiète pas! Dans le 200l que j'avais, 2 semaines pour redescendre.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
bon ben je m'arme de patience et attend encore une dizaines de jours avant de m'inquiéter ;
je comprend pas pourquoi ce bac a toujours eu du mal à avoir une eau cristalline alors que le 20l, même en ne faisant aucun changement d'eau et magnifique.
non je ne ferais pas de commentaire sur ta métaphore
je comprend pas pourquoi ce bac a toujours eu du mal à avoir une eau cristalline alors que le 20l, même en ne faisant aucun changement d'eau et magnifique.
non je ne ferais pas de commentaire sur ta métaphore

-
- Joyeux
Même constatation entre mon 120l et mon 20l betta...torrent a écrit :je comprend pas pourquoi ce bac a toujours eu du mal à avoir une eau cristalline alors que le 20l, même en ne faisant aucun changement d'eau et magnifique.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- Scarlett
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tout petit, on y arrive bien; nettement plus grand, on y arrive bien; mais les volumes entre 80 et 200L, c'est ce qu'il y a de plus problématique à équilibrer... non?