Bonne lecture, de nombreux sujets valent la peine d'être lus!

C'est un point de vue (que je comprends)Ambar a écrit :La question que je me pose est pourquoi je vois plein de bacs avec des plantes qui ont les racines dans l'eau, ce que je trouve peu esthétique.
Bonjourjean-francois a écrit :C'est presque ça : l'intérêt d'avoir des plantes (terrestres) aux racines dans l'eau, c'est qu'elles extraient le CO2 de l'air et consomment ainsi davantage de pollution azotée.
Si le bac n'est pas très haut, jpense qu'on peut même y planter les terrestres, tant que les feuilles sont hors de l'eau.irenedelse a écrit :Après, pour le côté esthétique, chacun a ses trucs pour "habiller" la trempette: paniers ou pots de fleurs (avec trous au fond pour laisser passer les racines) suspendus au bord du bac... Ça peut faire un effet très sympa.
C'est bien pour ça qu'il y a une boite de mouchoirs en papier : pour éponger.jean-francois a écrit :Par ailleurs, la photo m'inspire la remarque suivante : je trouve que tes livres, sous le bac, sont à une bien mauvaise place.
Ouaiiiss. Mets un Bouddha!jean-francois a écrit :Bref, des bibelots, ça craint moins l'humidité.