population pour 140 L low-tech
population pour 140 L low-tech
Bonjour,
J'ai contaminé ma soeur, qui pense très sérieusement à prendre un aquarium aussi.
Elle partirait sur un bac comme le mien : 120/140 L brut maxi, sans filtre, sable de Loire sans substrat, ouvert avec plantes en trempette. Elle voudrait idéalement qu'il soit 100% eau de conduite (IDF, donc Gh 12 à 15 et pH s'approchant de 8 à la sortie), mais pourrait ajouter 1/3 de volcania si besoin.
Est ce qu'un couple de macropodes et un banc d'une dizaine de tanichtys irait ou ça va fritter ?
Merci
J'ai contaminé ma soeur, qui pense très sérieusement à prendre un aquarium aussi.
Elle partirait sur un bac comme le mien : 120/140 L brut maxi, sans filtre, sable de Loire sans substrat, ouvert avec plantes en trempette. Elle voudrait idéalement qu'il soit 100% eau de conduite (IDF, donc Gh 12 à 15 et pH s'approchant de 8 à la sortie), mais pourrait ajouter 1/3 de volcania si besoin.
Est ce qu'un couple de macropodes et un banc d'une dizaine de tanichtys irait ou ça va fritter ?
Merci
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Re: population pour 140 L low-tech
Oui!
C'est parfait!
Ciao!!!
C'est parfait!
Ciao!!!
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
-
- Joyeux
Je confirme bien planté ça roule tout seul.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Super, merci !
-
- Joyeux
Oh, j'relis ça mais en bac ouvert faudra faire gaffe à ce que les macropodes sautent pas (ni les tanis d'ailleurs). On dirait comme ça que les tanis ne sautent pas trop, mais quand j'avais ouvert le bac pour acclimater les beaufortias, y en a un qui a volé, probablement effrayé par un macropode.
Ok je lui dirais alors.
Sur les différents sites, je vois les macropodes passer allègrement de 5 cm à 10 cm en taille adulte. C'est plus proche du 5 ou du 10 en réel ?
Sur les différents sites, je vois les macropodes passer allègrement de 5 cm à 10 cm en taille adulte. C'est plus proche du 5 ou du 10 en réel ?
-
- Joyeux
Ma femelle fait 5cm sans la queue et 8 avec ; et mon mâle 6cm de corps, 11cm avec la queue.
Ah oui, ça devient grand !
-
- Joyeux
Bah, c'est plus grand qu'un chuna on va dire, mais je trouve que ça reste correct, par rapport à du gourami embrasseur par exemple, ou perlé.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Heu... non c'est même gabarit que le perlé (ou le marbré) et la queue fait presqu'autant que le corps (enfin dans mes beaux spécimen de bassin, pas les tous rabougris de Joyeux
)

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
-
- Joyeux
Hé
J'ai pas les mêmes climats moi, ils peuvent pas passer l'hiver dehors...!

est ce qu'un bac comme ça peut être considéré comme "bien planté" ? (assez pour macropodes/tanychtis en tout cas ?)
https://www.youtube.com/watch?v=-qVI_oPfvFQ
https://www.youtube.com/watch?v=-qVI_oPfvFQ
Bon ... J'ai été voir le bac que ma soeur a pris hier. Ce n'est finalement qu'un 60 L, bien trop petit pour ce qu'on comptait y mettre ... Je vais donc voir, mais dans un tel volume, je ne vois pas trop ...
- Scarlett
des killies et des corys de petite taille? des bettas? Les éternels guppys? des danios?
Ce n'est pas du tout ce sur quoi vous étiez partis mais on peut quand même en faire des choses dans 60l (sans compter les crevettes et escargots).
Ce n'est pas du tout ce sur quoi vous étiez partis mais on peut quand même en faire des choses dans 60l (sans compter les crevettes et escargots).
On était parti sur tanichtys (que j'ai déjà dans mon bac) et macropodes opercularis, quelque chose qui soit ok pour de l'eau de conduite non chauffé en fait. Donc killies et cory pas possible. Betta, elle voudrait plus qu'un seul poisson, donc c'est risqué.Les danios iraient mais elle n'aime pas. (et non, elle est pas ch*ante du tout, la frangine, hein ...
)
Je pense qu'on va échanger en fait : elle prendra mes Red Cherry et je garde les tanichtys et peut être un couple de macropodes ...

Je pense qu'on va échanger en fait : elle prendra mes Red Cherry et je garde les tanichtys et peut être un couple de macropodes ...