Salut salut !! Je reviens vers vous , il s'en est passé des choses depuis mes derniers messages de présentation , j'ai reçu les plantes commandées , j'ai donc ajouté hydrocotyle et jacinthe d'eau à mon bac de poissons rouges , je les nourris déjà beaucoup plus qu'il ne faut , deux trois fois par jour , et ils trouvent encore le moyen de me bouffer les racines de la jacinthe et ils se sont aussi attaqué aux feuilles de l'hydrocotyle !!
A côté de ça mon nymphéa tigerlotus a maintenant 4feuilles , mais il reste très petit , les feuilles sont très fines et présentent des micros trous par endroits , et j'ai l'impression qu'elles pourrissent un peu par endroits

, pourtant elle me prépare encore une feuille , c'est vrai que je n'ai pas d'éclairage mais quand je suis là je lui envoie le reflet des rayons du soleil avec un miroir , qu'est-ce que je peux faire pour elle?? astuces ??Aussi le pot où elle se trouve , le gravier qui recouvre le manado et les parois de l'aqua qui se trouvent autour du pot commencent à avoir des taches brunes , algues?? saleté?? Bon je frotte pour l'enlever mais sur le gravier je touche pas , j'espère que c'est pas un parasite ..
Sinon nouveau bac , 15L , manado , papyrus , anubia et crypto , élodée , pistias , physes un planorbe et .. un combattant !! Alors il survivait dans 25cL à l'animalerie , ses nageoires moches et il se cachait tout le temps comme tous ses congénères dans cette animalerie

, bref j'ai adopté une loque , et ce qui m'étonne c'est qu'il devient vif , il bouge beaucoup maintenant , même quand je le regarde de loin que je ne suis pas devant l'aqua il est souvent en action , c'est normal j'espère ??

Ca doit être bon signe , il mange ,il se la pète , ses nageoires deviennent plus belles , je vous enverrai bientôt une photo de lui!