[Recherche] Ceratophyllum muricatum
[Recherche] Ceratophyllum muricatum
Ouaip, je désespère d'en trouver rapidement localement, or, pour l'équilibre de mon bac, cela me paraît à peu près inévitable que j'en obtienne un jour.
Qui n'en a ? et surtout, qui n'en enverrait ? Moyennant quoi, un MP pour les adresses, je fournis l'enveloppe timbrée et les trucs à joindre et en voiture Smon fort de bras !
Qui n'en a ? et surtout, qui n'en enverrait ? Moyennant quoi, un MP pour les adresses, je fournis l'enveloppe timbrée et les trucs à joindre et en voiture Smon fort de bras !
Re: Recherche Ceratophyllum muricatum.
En ai pas à la maison, mais peux t'en récupérer très vite pour un envoi?
Homo amphibis
Alors, d'abord, merci Nono, ta réactivité m'épate.
Ensuite, vous êtes quasiment deux à me proposer un envoi, mais je ne veux froisser personne. La première personne doit me confirmer ou non prochainement si elle peut m'en adresser, ainsi que le cas échéant les modalités de l'envoi, probablement par MP.
Je ne suis pas un vétéran de ce type d'envoi, perso j'avais imaginé vous adresser par courrier une enveloppe papier bulle préaffranchie à mon adresse, dans laquelle vous n'auriez "plus qu'à" y insérer une tige de la candidate à l'immigration.
Ensuite, vous êtes quasiment deux à me proposer un envoi, mais je ne veux froisser personne. La première personne doit me confirmer ou non prochainement si elle peut m'en adresser, ainsi que le cas échéant les modalités de l'envoi, probablement par MP.
Je ne suis pas un vétéran de ce type d'envoi, perso j'avais imaginé vous adresser par courrier une enveloppe papier bulle préaffranchie à mon adresse, dans laquelle vous n'auriez "plus qu'à" y insérer une tige de la candidate à l'immigration.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
La Cerato n'aime pas la poste!
Ciao!!!
Ciao!!!
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- domi03
- Grande œutesse
Je confirme.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
C'est ton expérience que je relatais ici Domie 

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Hé mais Nono (bonjour bonjour!), c'est toi qui connais bien les marres de la région pour pêcher?nono a écrit :En ai pas à la maison, mais peux t'en récupérer très vite pour un envoi?
- Carine
- Coupée
Je crois que c'est moi ! Pour me froisser il en faut beaucoup.Ralke a écrit :Ensuite, vous êtes quasiment deux à me proposer un envoi, mais je ne veux froisser personne. La première personne doit me confirmer ou non prochainement si elle peut m'en adresser, ainsi que le cas échéant les modalités de l'envoi, probablement par MP.
Pas de pb pour t'en adresser. Par contre, j'en ai mis dans mes poubelles et j'en ai fait don donc j'en ai mais pas une pelleté ! Si Nono a une bonne quantité, fais toi plaisir

J'en ai envoyé récemment, je vais demander si elle est repartie.
-
- Joyeux
Je confirme, ça aime pas du tout la Poste. Passimon pourra en témoigner (il est où d'ailleurs, j'ai l'impression que ça fait un moment qu'on l'a pas vu...?).
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
alors moi je vais toujours à contre courant
, mais la cerato que carine m'a envoyée par la poste est belle et bien repartie chez moi (doucement, mais sûrement) ; les 1èr morceaux ont fini par fondre, mais les repousses étaient là donc aucun soucis de mon côté.
vu les expériences malheureuses que vous avez vécu à ce niveau là je ne vois qu'une raison : la t° lors de l'envoie
s'il fait trop froid elle meurt, s'il fait trop chaud elle consomme tout les nutriments et oxygène trop vite en voulant pousser ;
je ne me souviens plus de la t° lors de la réception de mon enveloppe, mais je pense qu'elle devait être juste bien (en gros elle végétait tranquillement sans mourir pour autant)

vu les expériences malheureuses que vous avez vécu à ce niveau là je ne vois qu'une raison : la t° lors de l'envoie
s'il fait trop froid elle meurt, s'il fait trop chaud elle consomme tout les nutriments et oxygène trop vite en voulant pousser ;
je ne me souviens plus de la t° lors de la réception de mon enveloppe, mais je pense qu'elle devait être juste bien (en gros elle végétait tranquillement sans mourir pour autant)
- domi03
- Grande œutesse
Oui, et il ne faut pas que l'enveloppe attende 3 jours à la poste...
Pas de soucis! Vu le retour de domi et moulick, vaudrait peut-être mieux trouver une personne la plus proche de chez toi.Ralke a écrit :Ensuite, vous êtes quasiment deux à me proposer un envoi, mais je ne veux froisser personne.
C'est vrai que normalement je peux fournir largement. A partir du moment ou t'as besoin, je pars buller et t'en envoie de beaux brins dans une enveloppe matelassée.Carine a écrit : Si Nono a une bonne quantité, fais toi plaisir
surtout dans mon coin bien sûr. Si t'as besoin, je peux te rencarder.krik92 a écrit :Hé mais Nono (bonjour bonjour!), c'est toi qui connais bien les marres de la région pour pêcher?
Homo amphibis
Eh ben, ça m'a l'air plus technique que ce que j'imaginais. En même temps, advienne que pourra, qui ne tente rien n'a rien.
Simplement, j'affranchirai pour un courrier prioritaire.
Sinon, je n'en demande pas une pelletée, simplement quelques brins de quelques centimètres (genre 5 ou 6), que je pourrais mettre à tremper.
Alors, qui se sacrifie ?
Simplement, j'affranchirai pour un courrier prioritaire.
Sinon, je n'en demande pas une pelletée, simplement quelques brins de quelques centimètres (genre 5 ou 6), que je pourrais mettre à tremper.
Alors, qui se sacrifie ?
Je peux faire un envoi de 5-6 beaux brins en début de semaine prochaine.
Homo amphibis
- domi03
- Grande œutesse
Je crois qu'en plus d'une enveloppe matelassée, il faut en plus quelque chose de dur qui maintienne une certaine épaisseur, pour éviter l'écrasement, genre "nouille" en polystyrène, couvercle de bocal à confiture, ou autre