Les plantes de Guigui
-
- Joyeux
Re: Les plantes de Guigui
Oui c'est vachement bruyant par contre ^^
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
un pote avait un nid juste à côté de chez lui... une horreur le bruit
en même temps de l'autre côté il avait une église qui sonnait tous les quart d'heure
en même temps de l'autre côté il avait une église qui sonnait tous les quart d'heure
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Ça chie plus que le goéland ? 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
tu trouverais le goeland tellement propre à côté de la cigogne que tu l'inviterais à dormir dans ton salon 

- Guillaume_851
- domi03
- Grande œutesse
Pervenche.
Les limaces me mangent des plants, juste devant la maison, sur un dallage, et même si je les perche en hauteur...
Les limaces me mangent des plants, juste devant la maison, sur un dallage, et même si je les perche en hauteur...

- Guillaume_851
Merci Domi 
Edit : J'avais oublier de dire, la marguerite sauvage tient en semi trempette... Il y en a sur le bord de mon bassin hors sol d'Ardèche, la plante est sur le rebord donc pas dans l'eau, mais ses racines sont bien dans l'eau elles ! voilà

Edit : J'avais oublier de dire, la marguerite sauvage tient en semi trempette... Il y en a sur le bord de mon bassin hors sol d'Ardèche, la plante est sur le rebord donc pas dans l'eau, mais ses racines sont bien dans l'eau elles ! voilà

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Merde t'as affaire à une espèce rare de limaces volantes?? P'tain c'est pas de bol ça...domi03 a écrit :Pervenche.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- domi03
- Grande œutesse
Il y a vraiment beaucoup de limaces: un jour, après une bonne pluie, alors qu'il n'avait pas plus depuis longtemps, je suis allée au jardin avec une amie... on a pris un petit seau... et on a commencé à ramasser... à peu près une tous les 10cm! Sans bouger les pieds, on pouvait en prendre des dizaines
C'est qu'on ne met pas assez de pesticides!

C'est qu'on ne met pas assez de pesticides!
- Bulette69
- RACette
La coquille d'œuf, c'est une légende aussi.
Vous savez que les limaces et les escargots bavent. Mais savez-vous pourquoi ?
C'est une protection contre ce genre de barrières. Et les limaces bavent beaucoup plus que les escargots.
Sachant que les escargots non seulement se promènent sur les coquilles pour les manger (apport de calcaire pour leur coquille).... Ils sont même capable de se promener sur le tranchant d'une lame de rasoir !
La seule chose qui peut arrêter les baveux, c'est le savon noir. Un bac enduit de savon noir à renouveler régulièrement.
Vous savez que les limaces et les escargots bavent. Mais savez-vous pourquoi ?
C'est une protection contre ce genre de barrières. Et les limaces bavent beaucoup plus que les escargots.
Sachant que les escargots non seulement se promènent sur les coquilles pour les manger (apport de calcaire pour leur coquille).... Ils sont même capable de se promener sur le tranchant d'une lame de rasoir !
La seule chose qui peut arrêter les baveux, c'est le savon noir. Un bac enduit de savon noir à renouveler régulièrement.
Pas la cendre? (très basique)
La cendre sèche, oui.
Mais après une nuit en contact avec le sol humide elle n'est généralement plus très sèche…
Mais après une nuit en contact avec le sol humide elle n'est généralement plus très sèche…

- Bulette69
- RACette
Idem pour le marc de café, mais lui, il a l'avantage d'être un bon engrais.