La poubelle façon d'aimer vos poissons ! 1er forum consacré à l'estive (en poubellarium), à l'aquariophilie naturelle & minimaliste, et à la microfaune aquatique
Bon devant l'avis général des plus expérimentés, je vais laisser tomber cette idée de bonsai avec ces plantes.
Me reste un figuier à torturer, je crois que ça peut le faire.
Mes boutures d'érable du japon ont foirées, et le semis n'a rien donné, faut que je re-tente la bouture.
Le figuier (Ficus carica) est top, faut chercher des sujets faits par lepiou concernant le figuier ici : c'est un dingue de mini mini bonsais et entre autre de figuiers.
Une fois que tu auras le tronc et les charpentières bien formées, tu pourras passer à la réduction foliaire et ramification comme expliqué ici
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Arbuste caduc, non gélif, planté depuis 3-4 ans (qui a mal supporter la taille que la voisine lui a fait -_- je sais pas pourquoi elle a voulu le tailler en carré )
La floraison commence à passer
Chez moi, ni l'un ni l'autre ne sont en fleurs...
Le seringat sent bon, voire fort, pas le deutzia... Les fleurs de deutzia sont assez petites, et plus groupées que celles de seringat, il me semble...
Si après la floraison je le taille à ras, il va repartir l'année prochaine ?? Parce que ma voisine l'a bousillé, il a une forme de mer** avant il était beaucoup plus... Naturelle
Fincasor a écrit :Je vois pas bien si elle est hors d'eau ou pas ta plante, là…
He ben.... Y en a qui devraient prendre du repos... ou arrêter les substances marseillaises...ou s'acheter de nouvelles lunettes... ou...ou..
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT