La bouteille magique...

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases

Pepejul doit...

continuer à produire des articles de cette qualité c'est super !
5
31%
arrêter ses articles ininterresants, c'est nul !
0
Aucun vote
arrêter ses sondages à la con, c'est saoûlant !
1
6%
de pied.....c'est rigolo !
10
63%

Nombre total de votes : 16

rom
Microbe

Message par rom » dim. 19 févr. 2006 à 13:10

Trop fort, mais est-ce qu'il est indispensable d'utiliser LE pot de Nutella 10% gratuit pour percer la bouteille/filtre ?? 8)
bon jvais manger, COUSCOUS l0l
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

acara
Francis Lalanne

Message par acara » lun. 20 févr. 2006 à 12:15

pepejul a écrit :je vais essayer (je suis naze ou quoi ?? noooon ne reépondez pas c'est bon !) :mdr:
et bien ... tu en as mis du temps :roll:

Calino
Admin

Message par Calino » lun. 20 févr. 2006 à 14:45

acara a écrit :
pepejul a écrit :je vais essayer (je suis naze ou quoi ?? noooon ne reépondez pas c'est bon !) :mdr:
et bien ... tu en as mis du temps :roll:
:twisted: kssss acara commence pas, sinon il va suivre !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » lun. 20 févr. 2006 à 15:36

Le venin acide du serpent cornu n'atteint pas l'âme pure du joyeux pinson.. tss tss :P

bourriquet69
Darwiniste

Message par bourriquet69 » lun. 20 févr. 2006 à 15:49

bonjour :)
bon, la bouteille...ça marche impec pour les néons, les platys, et mon cory albinos qui adore ça on dirait. 3 fois que je le libère.
le probleme, c'est qu'au petit matin, je vois le bac presque vide de poissons, la bouteille pleine (15 poissons ce matin) en nette surpopulation :D , une vraie discothèque pour poissons, manque plus que la boule a paillette...
presque tous sauf le cory paléatus que je veux attraper.
Ils y sont tous passés, sauf les trop gros et lui, pourtant petit.
Je vais finir par me monter un bas de ligne avec un vers rouge pour le chopper celui la :D près de 2 semaines qu'il résiste.
ou alors avec un harpon, ou un filet dérivant de 30km... :P
a moins qu'en attaquant le décor a la pioche...
Pendant ce temps ses copains sont dans mon petit paradis pour cory, et lui se retrouve seul de son espèce dans le communautaire...
il me fait tourner en bourrique le bougre...
@++ et puis on attends avec impatience d'autres articles :)

acara
Francis Lalanne

Message par acara » lun. 20 févr. 2006 à 15:51

Si : Naja Nigricollis ou cobra cracheur t'envoie à 2.5 m 600 mg venin / secondes ! ksssss kssss :P

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » lun. 20 févr. 2006 à 15:53

Tu peux essayer de repérer l'endroit où il se cache dès que tu mets l'épuisette... tu lui fous un piège bouteille à cet endroit là et normalement il devrait plonger dedans....

Tu as vu, j'ai bien mis "piège non sélectif" dans l'article...tu comprends mieux pourquoi ? :wink:

rom
Microbe

Message par rom » lun. 20 févr. 2006 à 16:03

bourriquet69 a écrit :
ou alors avec un harpon, ou un filet dérivant de 30km... :P
a moins qu'en attaquant le décor a la pioche...
Un filet dérivant est un filet qui sert à capturer les dauphins pour les incultes :roll: 8) :lol:
rom

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » lun. 20 févr. 2006 à 16:13

tu es sérieux ou tu fais allusion à la blague d'hier soir ? Normalement c'est pour les thons mais ça tue ACCIDENTELLEMENT les dauphins.... va travailler fiston indigne !

bourriquet69
Darwiniste

Message par bourriquet69 » lun. 20 févr. 2006 à 16:16

Clair... Quelle saleté ces filets dérivants. ils vont finir par vider l'océan avec ces trucs là.

Sinon pour le cory, c'est ce que je fais, l'entrée du piège près de sa cachette, des pastilles pour poissons de fond dans la bouteille.
Avec un peu de patience je devrais finir par l'avoir. Le problème, c'est qu'il sort très peu depuis qu'il s'est retrouvé seul de son espèce dans le bac, il est devenu super timide. Purée, si il savait que je veux juste l'attraper pour le mettre avec ses semblables...
Je vais essayer en faisant un D.M.A.C. (dispositif machiavélique anti cory), composé d'épuisettes et du piège... Seule sortie possible pour échapper aux épuisettes...le piège ;)
Ou alors avec un appat, en dessinant une femelle cory au fond de la bouteille :idea:
Modifié en dernier par bourriquet69 le lun. 20 févr. 2006 à 16:26, modifié 1 fois.

rom
Microbe

Message par rom » lun. 20 févr. 2006 à 16:17

pepejul a écrit :tu es sérieux ou tu fais allusion à la blague d'hier soir ? Normalement c'est pour les thons mais ça tue ACCIDENTELLEMENT les dauphins.... va travailler fiston indigne !
En effet c'était pour hier soir, arfff mdr on mange du dauphin en europe maitenant ? :lol:
pepejul a écrit :va travailler fiston indigne
:( ARFFF, dehors il pleut, comme d'habitude, c'est naze, mais je peux tout de même aller creuser mon poubellarium pour y passer le restant de mes jour, si même TOI tu ne veux plus de moi.... :(

J'VAIS TOUS VOUS MICROBISERRRRRRRRR :twisted:
rom

Mattier
Gourou

Message par Mattier » lun. 20 févr. 2006 à 17:05

C'est quoi, ces trucs pour tuer les thons ? Ca m'intéresse...

acara
Francis Lalanne

Message par acara » lun. 20 févr. 2006 à 17:52

Y a encore pire que les filets maillants dérivants :

Le Chalut boeuf pélagique, imaginez un entonnoir, un gouffre gigantesque d'une profondeur (d'au moins) 500 m ouverture 90 m, ratisse à tous les niveaux ! avec les sonars qui permettent de localiser des bancs entiers et ne leur laissent donc AUCUNE chance.

Les "jolis" poissons des bas fonds (empereurs, grenadiers) - que l'on a vus en photo, sont pêchés de cette manière. De métabolisme lents, ils se reproduisent très très lentement... on court à la catastrophe...

A cause - entre autre - de la surpêche intensive ils pêchent maintenant de plus en plus profond là où il y a encore du poisson... pour l'instant

Les chaluts boeufs pélagiques sont responsables de la mort d'environ 2000 dauphins par année rien que dans la Manche (et pas que des dauphins aussi petits cétacés) Il est maintenant difficile d'établir une comptabilité parceques les dauphins pris dans les chaluts sont éventrés afin que leur cadavres coulent pour ne laisser aucune trace... mais on en retrouve chaque année une quantité effrayante ! nageoires caudales sectionnées, éventrés (on est d'ailleurs en pleine période d'horreur maintenant)

Cependant qui blâmer ? vous et moi qui ne voulons (ou ne pouvons) pas payer plus cher le poisson. Les pêcheurs qui doivent bien nourrir leur famille, payer les traites de leur bateaux, les subventions de l'état pour lesdits filets ??? on ne sait pas ... mais en tout cas si on ne fait rien on aura beau tendre un filet qui ratissera la mer entière si il n'y a plus de poisson on sera bien dans la merde !

Certains filets peuvent même atteindre 400 m d'ouverture et jusqu'à 900 m de profondeur !

http://info.greenpeace.ch/fr/diversite/ ... phins?pf=1
Modifié en dernier par acara le mar. 21 févr. 2006 à 11:42, modifié 1 fois.

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » lun. 20 févr. 2006 à 20:59

C'est quand même très con, un dauphin ! :lol:

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » lun. 20 févr. 2006 à 21:33

acara a écrit :un gouffre gigantesque d'une profondeur (d'au moins) 500 m ouverture 90 m
Tu devrai te renseigner mieux acara
il peut atteindre 90 par 70 mètres à l'ouverture et 150 mètres de long

Parce que pour 500 metres de profondeur,il faudrait qu'ils aillent pêcher bien bien loin et en plus il ne pourraient pas pecher dans les haut fonds car comme leur nom l'indique le fond est haut donc peu de profondeur

savoizien-qui-a-mangé-une-pierrade-de-chevreuil-ce-midi-et-qui-n'en-revient-toujours-pas-comme-c'est-bon
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Répondre