La poubelle façon d'aimer vos poissons ! 1er forum consacré à l'estive (en poubellarium), à l'aquariophilie naturelle & minimaliste, et à la microfaune aquatique
Mais nan bien sûr... les petites combines aquariophiles qui simplifient la vie...
Comment réaliser un filtre simple... comment siphonner un bac sans foutre de l'eau partout... comment éviter que les alevins passent dans le filtre etc....
Tu vois le genre ? On pourrait appeler ça "la rubrique de pepetruc"..mdr
c'est vrai que ca serait pas mal pour la maintenace extèrieure, mais je sais pas trop ce qu'il va y avoir dedans car déjà que nos installes sont déjà très limite.
une cuve de l'eau , des daphnie et des poipois ...
non je pensai plutôt à un filtre à phragmite comme dans les station d'épuration par lagunage, on fauche au fur et à mesure de la pousse et ça épure l'au des nitrates en plus ça crée un courant d'eau pour l'oxygénation
la simple poubelle OK pour de très petites quantité de poissons et robuste su on veut faire autre chose que du guppy ou du platy faut un peu améliorer en restant dans l'idée naturelle avant tout
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme
Super idée, prof.
Ce genre de "filtration" ou plutôt épuration correspond bien à ce qu'on fait ici, je pense. Ca ressemble un peu d'ailleurs aux misères de pepejul, c'est proche sur le principe, non ?