En fait je n'ai pas ouvert de sujet à propos de ce bac à tortue, j'en ai parlé plus haut, en octobre... Il fait 60 cm par 45 de base, et 30 de hauteur utile.
Maintenant, suite à des modifications dans plusieurs pièces, je me suis dégagé une place pour lui dans la chambre d'ami/fish-room/bureau...
Ce bac est destiné à mes deux Rhinogobius, qui patientent depuis quelques mois dans un aquarium plus petit. Ces poissons ont besoin de courant, je suis donc obligée d'y mettre une pompe de brassage. Je pensais donc mettre une grille de filtre sous sable au fond de l'aquarium, et y raccorder cette pompe, qui serait camouflée dans des galets. Cela permettra une légère filtration, car, du fait du courant, je ne pourrai pas mettre beaucoup de plantes flottantes .
J'ai récupéré ce matin, chez un marchand de matériaux, 10 l de gravier de calibre 0,3 à 2 cm environ. Je dispose aussi de gros galets de 15 cm de dimension maximale, et de petits galets de dimension intermédiaire. Avec tout ça, il me faut créer un paysage agréable, qui ressemble à un fond de torrent, avec des endroits où je mettrai du sable plus fin, sous un caillou, afin que le mâle puisse y creuser sa grotte pour la ponte.
Avez-vous des idées ou critiques? Que pensez-vous de mon projet? Carine, si tu passes par ici, comme tu connais ces poissons, j'attends tes idées