Florian, 28 ans, vie maritale, 1 enfant de deux ans, préventeur en sécurité/environnement.
Aquariophile depuis pas mal d'années, j'ai fait un peu de tout en terme de biotope, sauf africain et marin.
J'ai aujourd'hui deux bacs:
- 200l asiatique "classique" (avec pompe, chauffage, etc...) avec un trio de trichogaster trichopterus (1m/2f), une 10aine de kryptopterus, un petit banc de Puntius titteya, deux epalzeorunchus siamensis et un petit groupe de kuhlli au fond. Eau du robinet et de temps en temps eau de pluie.
- 50l Low tech "riparium" avec un groupe de Fundulopanchax gardneri (2m/5f), un rescapé Pseudosphromenus dayii et un jeune ancistrus. 100% eau de pluie car bac ouvert, je ne voulais pas de trace de calcaire sur le verre. Je me bat actuellement avec de la cyano dans ce bac (aucun problème pendant un an et d'un coup boom, explosion...).
Je vous mettrais des photos un peu plus tard.
J'avais dans l'idée de démarrer un poubellarium depuis un ou deux ans déjà, et cette année j'ai découvert votre forum. Donc j'ai farfouillé un peu et je me suis lancé. J'ai démarré une "poubelle" (ancienne boite de croquettes géante) d'environ 50l, mais rempli avec 30/35l depuis mi avril à peu-près.
- - Eau d'une source proche de chez moi,
- j'ai mis du crapapouët de mon 200l,
- 4/5 planorbes de toute taille,
- un peu de mousse de java pour voir si ça prend,
- des lentilles en surface,
- deux feuilles d'orties.

Je comptais y mettre soit un trio de barbus du bac asiatique, soit un trio de killis.

Voilà, je suis ici pour apprendre tout ce que je peux sur cette belle maladie qu'est l'estive! A bientôt sur vos sujets.
Florian