Que se passe-t-il dans mes bacs ?
1) Projet Axolotl: Un bac de croissance de 40 l environ (50x35x25 cm) abritant deux jeunes axolotls. Les coquins font déjà presque 15 cm et j'ai déjà commandé un bac de 200 l pour leur hébergement définitif. Technique: low-tech, juste l'éclairage par LEDs et un ventilateur pour l'été.
2) 30 l pour des endlers: Un nano 30 l Dennerle d'occasion, juste éclairé par fluocompact. Commence à devenir surpeuplé, avec les quatre endlers adultes (1 M/3F), trois Corydoras paleatus, plus les jeunes... Et je ne parle pas des escargots.
3) 2,5 l d'eau froide: Une boule total low-tech, avec des plantes, des escargots, trois crevettes Rili Red (Neocaridina heteropoda) rescapées et la lumière du soleil pour éclairer tout ça. L'une des crevettes, qui était grainée lors de son arrivée, a déjà mis bas.
4) Mes projets vaseux (pico-Jaubert, 6 l): Tentative de repousser les limites inférieures du récifal... Volume intérieur à peu près 6 l, avec presque 2 kg de sable, une pierre vivante, un chauffage et une pompe pour nano aquarium, et surtout un éclairage par LEDs blanc et bleu. Pour l'instant, ça tourne, la pierre se couvre d'algues, et les micro-crustacés sortent de leurs trous.