J'ai installé sur ma terrasse couverte un récupérateur de 300l.
Il est en eau depuis le 26 mai (eau de conduite). La gouttière se déverse dedans et il y a un trop plein pour éviter les débordements.
J'ai mis des plantes de berge en trempette : iris d'eau ( jaune récupérés dans une rivière, mauve achetée en jardinerie), papyrus, menthe aquatique...
Je n'ai mis que des plantes en pot pour le moment, mais je rajouterai des flottantes (j'ai des lentilles à foison dans mes poubelles...)
Mon idée était de me débarrasser de mon gros aquarium du salon.
Il est vieux et moche (rayé, je n'arrive pas à le nettoyer vraiment). Il est haut, je ne peux pas nettoyer comme je voudrais les vitres...Enfin bref, il me sort par les yeux !!

Dedans, j'ai des poissons depuis plusieurs années...On s'attache à ces petites bêtes, alors, j'ai pas trop envie de m'en débarrasser, ni de les donner (on ne sait jamais comment ils seront maintenus...)
Il y a :
- 5 barbus conchonus
- 1 barbus cerise
- un couple d'ancistrus
- 2 botias lohachata
- 4 botias striatas
Donc, qui puis-je mettre dans la cuve sur la terrasse ?
les barbus, je pense que oui...(est-ce qu'il faut impérativement les rentrer l'hiver ?)
les botias ???? Mais là, si je dois les rentrer cet hiver, je vais m'amuser à les repêcher !!!
Que faire de mon couple d'ancistrus ? Est-ce que je peux les mettre dehors ou faut-il les garder en intérieur ? est-ce que je peux les passer dans mon aqua low-tech (mon 180l avec tanichtys et danios ?) pas de risque pour mes plantes ? (il est bien planté)...
Si je dois garder en intérieur mes botias, quel aquarium pour mes 5 botias ? j'ai eventuellement un aqua d'environ 1m de long sur 40 cm de large...peu de hauteur, mais mes botias restent au sol principalement...
Vos conseils et idées sont bienvenus...