Le défouloir
-
- Joyeux
Re: Le défouloir
Il jouait faux. Mais après je pense que la réverb' de quatre secondes jouait sur la perception des sons. Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai fait un concert dans ladite église fin avril et je n'ai rien remarqué... Et ils disent que les vandales sont passés par des échafaudages, mais les échafaudages ont été enlevés il y a un bout de temps ; comment ça se fait qu'on s'en soit pas rendu compte avant...?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Pour ceux qui aiment l'orgue, il faut voir le spectacle "Que ma joie demeure" d'Alexandre Astier. Le sketch de l'expertise est très sympa !domi03 a écrit :J'ai trouvé des articles, ce n'est pas clair. L'église était fermée car dangereuse, donc ce n'aurait pas été vu, mais il a eu une constatation des dégâts en mars. Et il parait qu'il jouait faux...

Si tu as besoin d'aide pour ton ordi, n'hésite pas !domi03 a écrit :Tout ça parce qu'il y a le dossier P.A.C. à faire d'ici lundi, sur internet, que c'est hyper-difficile, que monsieur ne comprend rien à l'informatique, et que moi je ne comprends rien aux engagements, et que si on se loupe, et bien, pas de sous... Comme si le salarié moyen devait passer des jours sur l'ordi pour s'engager à faire telle chose à telle heure, tout au long de l'année, sinon, pas de salaire.
Désolée, je me lâche, j'en peux plus, je vais abandonner les projets de vacances, de visites, et tout et tout...

- domi03
- Grande œutesse
Merci Calino, j'ai réussi à faire ce dossier, et mon mari s'est calmé et m'a aidé 
Le truc, c'est qu'il faudrait lire des tas de pages pour savoir exactement à quoi on peut s'engager, et quelles sont les conséquences de chaque petite case cochée, et que c'est du langage pour une part incompréhensible!
Pour ce qui est de l'aspect technique, il faut dessiner des "îlots", comprenant les parcelles contiguës, et que ces dessins, sur une photo aérienne, ne restent pas d'une année à l'autre, il faut les recharger, et en route, les contours ont changé, et aussi les surfaces! Par exemple, un de nos îlots a sa surface qui bougeait de 12,05 à 12,08ha, et plus, quand c'était en version papier, et maintenant, il est à 12,23...!
L'année dernière, on a coupé en deux une parcelle, parce qu'une partie a été semée et pas l'autre. Cette année, on veut déplacer la limite entre ces deux demi-parcelles: si on pousse la limite de la parcelle A, la limite de la parcelle B ne bouge pas! Alors que c'est la même! Et après, c'est quasi impossible de déplacer la seconde limite, pour la superposer avec celle qu'on vient de bouger. Et si ce n'est pas exactement superposé, le programme bloque tout! Il y a deux ans j'ai fini dans un état de tension nerveuse jamais atteint précédemment!
Je ne sais pas si c'est très clair...

Le truc, c'est qu'il faudrait lire des tas de pages pour savoir exactement à quoi on peut s'engager, et quelles sont les conséquences de chaque petite case cochée, et que c'est du langage pour une part incompréhensible!
Pour ce qui est de l'aspect technique, il faut dessiner des "îlots", comprenant les parcelles contiguës, et que ces dessins, sur une photo aérienne, ne restent pas d'une année à l'autre, il faut les recharger, et en route, les contours ont changé, et aussi les surfaces! Par exemple, un de nos îlots a sa surface qui bougeait de 12,05 à 12,08ha, et plus, quand c'était en version papier, et maintenant, il est à 12,23...!
L'année dernière, on a coupé en deux une parcelle, parce qu'une partie a été semée et pas l'autre. Cette année, on veut déplacer la limite entre ces deux demi-parcelles: si on pousse la limite de la parcelle A, la limite de la parcelle B ne bouge pas! Alors que c'est la même! Et après, c'est quasi impossible de déplacer la seconde limite, pour la superposer avec celle qu'on vient de bouger. Et si ce n'est pas exactement superposé, le programme bloque tout! Il y a deux ans j'ai fini dans un état de tension nerveuse jamais atteint précédemment!
Je ne sais pas si c'est très clair...

-
- Joyeux
C'est obligatoire ça ?
J'crois pas avoir vu mon père galérer comme ça sur un quelconque programme (parce qu'il m'aurait demandé de le faire)...

La règle à calcul, Papa l'avait toujours dans la poche de sa chemisette. Il s'en servait pour tout, par exemple pour calculer les proportions des ingrédients pour faire un gratin pour 27 personnes... ("rajoute encore de la crème, y en a jamais trop, et c'est pas bon quand c'est sec").domi03 a écrit :...
Mais de mon temps, pas d'ordi, à peine des machines à calculer pour les 4 opérations, et grosses comme un gros livre de poche, je l'ai encore! Ou la règle à calcul, je l'ai encore aussi, je la montre à mes enfants comme une antiquité![]()
La calculette il lui a fallu du temps pour s'y mettre ("pourquoi je m'emmerderais avec ce machin, j'ai ma règle à calcul !").
Quant aux ordis, il s'en est toujours méfié ("ces gamins au bureau qui ne savent que faire faire leurs calculs à leur machine, ils ne sont même pas fichus de réagir quand ils sortent un résultat aberrant

Ses règles à calcul, il ne les a jamais lâchées. Jusqu'à son départ pour l’hôpital il les a gardées à portée de main.
Après son décès j'en ai retrouvé 3 à sa table à dessin.
J'ai demandé la petite, celle qu'il mettait dans sa poche. Elle est là, à côté de mon ordi.
Son utilisation m'est toujours restée mystérieuse (on a dû voir le principe en terminale, passer 1 cours de math là-dessus... aussitôt oublié. Vive la calculette !)
Mais je garde près de moi, dans son étui de cuir usé, la règle à calcul de Papa.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
- domi03
- Grande œutesse
Flo, ton histoire me rappelle mon père, banquier, qui avait à peu près les mêmes réaction, et qui sortait les résultats, approchés, certes, mais suffisants, en réunion, avant les p'tits jeunes et leurs calculettes!
Maintenant, il a 85 ans, il a acheté il y a deux un ordinateur, juste pour y taper ses mémoires, mais ne veut pas d'internet, et encore moins d'achat en ligne!
Aurélien, tout le monde ne demande pas les primes, ou peut-être n'y ont-ils pas droit, si ce sont des doubles actifs. En tous cas, je suis sûre qu'ils rendent ce truc tellement compliqué pour que les agriculteurs calent, autant de primes que l'état ne paiera pas, ou qu'ils aillent à la DDT pour faire cette déclaration, en payant, bien sûr!
Quand à l'ex-DDA, rebaptisé DDT, nom d'un insecticide bien puissant, ça dit bien ce que ça veut dire: tuer l'agriculture...
Maintenant, il a 85 ans, il a acheté il y a deux un ordinateur, juste pour y taper ses mémoires, mais ne veut pas d'internet, et encore moins d'achat en ligne!
Aurélien, tout le monde ne demande pas les primes, ou peut-être n'y ont-ils pas droit, si ce sont des doubles actifs. En tous cas, je suis sûre qu'ils rendent ce truc tellement compliqué pour que les agriculteurs calent, autant de primes que l'état ne paiera pas, ou qu'ils aillent à la DDT pour faire cette déclaration, en payant, bien sûr!
Quand à l'ex-DDA, rebaptisé DDT, nom d'un insecticide bien puissant, ça dit bien ce que ça veut dire: tuer l'agriculture...

-
- Joyeux
C'est les vacances, et autant en Vendée, j'aime bien et je ne m'ennuie pas, autant à Tours... Depuis le début de la semaine, je me dis que je vais sortir prendre l'air ou même juste faire un tour en centre-ville, mais à la place je reste sur mon ordi toute la journée à regarder des podcasts, par flemme de prendre le bus. Du coup je m'en veux, et plus je m'en veux moins j'ai le courage de sortir -> d'où cercle vicieux, toussa toussa. En plus ma copine a des cours, donc elle n'est pas souvent là, et quand elle est là elle pionce. Du coup j'ai vraiment l'impression d'être désœuvré et inutile. Génial.
Sinon côté aquario, j'ai pas assez de lampes pour tous mes bacs, faudrait que j'aille en acheter. Mais le budget va être très très TRES serré, sachant que j'ai deux 120l à refaire + l'hypothétique bassin. Et le Macropodarium re-pourrit, du coup je suis obligé de virer les plantes. Mais comme il y a moins de cachettes, les macropodes se foutent sur la gueule pendant toute la journée. Et je ne peux pas les ramener en Vendée pour l'instant. Comme le reste des poissons. L'inconvénient majeur d'avoir 200 km entre ses bacs et ses poubs.
Sinon côté aquario, j'ai pas assez de lampes pour tous mes bacs, faudrait que j'aille en acheter. Mais le budget va être très très TRES serré, sachant que j'ai deux 120l à refaire + l'hypothétique bassin. Et le Macropodarium re-pourrit, du coup je suis obligé de virer les plantes. Mais comme il y a moins de cachettes, les macropodes se foutent sur la gueule pendant toute la journée. Et je ne peux pas les ramener en Vendée pour l'instant. Comme le reste des poissons. L'inconvénient majeur d'avoir 200 km entre ses bacs et ses poubs.
- domi03
- Grande œutesse
L'orage a grillé ma live-box dimanche soir... Je viens d'en récupérer une, mais la prise internet de l'ordi doit être grillée aussi... Là, j'ai l'ordi portable de ma fille, pour lire vite quelques message, mais elle part demain soir...
Entre dimanche 14h et lundi 8h, 85mm de flotte!
Aurélien, ben, je ne sais pas quoi dire... mais bouges-toi, va dehors, sinon tu vas rouiller
Si tu manques de plantes pour les macropodes, tu peux peut-être leur mettre des ardoises, des tuiles, ou quelque chose pour séparer un peu leur aquarium... Tu as fini tes cours et tes partiels?
Aurélien, ben, je ne sais pas quoi dire... mais bouges-toi, va dehors, sinon tu vas rouiller

-
- Joyeux
Dur. Décidément tu n'as pas de chance avec les ordis...!domi03 a écrit :L'orage a grillé ma live-box dimanche soir... Je viens d'en récupérer une, mais la prise internet de l'ordi doit être grillée aussi... Là, j'ai l'ordi portable de ma fille, pour lire vite quelques message, mais elle part demain soir...
Oui il faut que je sorte impérativement demain, parce que sinon je vais mourirdomi03 a écrit :Aurélien, ben, je ne sais pas quoi dire... mais bouges-toi, va dehors, sinon tu vas rouillerSi tu manques de plantes pour les macropodes, tu peux peut-être leur mettre des ardoises, des tuiles, ou quelque chose pour séparer un peu leur aquarium... Tu as fini tes cours et tes partiels?

Pour les macropodes, j'ai balancé trois moitiés de noix de coco dedans, pour faire d'éventuelles planques. Je n'ose plus dire qu'ils sortiront à tel moment, parce que ça fait un mois et demi que je dis ça.
Il me reste un rattrapage demain, deux heures de mathématiques. Après c'est fini pour de bon. Mes résultats sont plutôt mauvais, donc je ne sais pas si je continuerai dans la musique, mais je n'ai rien d'autre, pas de porte de sortie, pas de plan B. Donc bon, mon futur professionnel est plus sombre qu'un bon arabica.
- domi03
- Grande œutesse
Bonne chance pour tes maths, et ensuite un grand tour sur les bords de Loire?
Côté plan B, tu es dans le même cas que ma fille, qui se morfond en AES, a des mauvais résultats, et ne sais pas quel orientation prendre... Vous devez être de la même année...
Côté plan B, tu es dans le même cas que ma fille, qui se morfond en AES, a des mauvais résultats, et ne sais pas quel orientation prendre... Vous devez être de la même année...
-
- Joyeux
1995 ?
Le tour sur les bords de Loire c'est prévu, il faut que je cherche des branches pour mes bacs
Le tour sur les bords de Loire c'est prévu, il faut que je cherche des branches pour mes bacs

- Roland13
- Bon samaritain
J'essaie de sauver ma souche de blue jelly depuis un moment car je n'avais plus que quelques femmelles. J'en ai donc mise une dans un petit bac avec des "grises", des planorbes et des microbestioles.
La blue a bien été grainée
mais mes planorbes mourraient les uns après les autres sans raison
. J'avais des petites sangsues que je ne connaissais pas jusqu'à hier : des p*ta*n de planaires
La blue vient de lacher les juvs que je ne voie pas dans le bac
.
Je ne sais pas si mes planaires ont la tête en triangle (les méchants à ce qu'il parait) mais ils ont bien la gueule de ceux qui vont se manger du Dolthene
!
La blue a bien été grainée

La blue vient de lacher les juvs que je ne voie pas dans le bac

Je ne sais pas si mes planaires ont la tête en triangle (les méchants à ce qu'il parait) mais ils ont bien la gueule de ceux qui vont se manger du Dolthene

Modifié en dernier par Roland13 le jeu. 18 juin 2015 à 15:47, modifié 1 fois.
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."
- Bulette69
- RACette
Vire tes planorbes avant de traiter au vermifuge, conseil d'ami.
- domi03
- Grande œutesse
Non, 1994...Aurélien234 a écrit :1995 ?
Emporte une épuisette et un petit sac, des fois qu'il y ait des bestioles intéressantes

-
- Joyeux
Je suis de fin 1995
Pas bête le coup de l'épuisette, j'y avais pas pensé...!