Quand dorment les poissons...
-
- Joyeux
Re: Quand dorment les poissons...
Hors Europe, il y a aussi le crécerelle d'Amérique (Falco sparverius) que je trouve très beau 

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- Lysemna
Je connais pas beaucoup d'oiseaux des jardins non plus x)domi03 a écrit :Tu viens chez moi, cet été? Tu m'apprendras à les reconnaître, j'en connais un peu, mais pas tout...
Hormis les mésanges, le merle, le moineau domestique, le grimpereau des jardins et quelques autres, j'ai pas tellement l'occasion de les croiser là où je les étudie :p
La queue du milan noir n'est pas toujours fourchue. Le milan royal est assez rare, et généralement il a la queue bien rousse.Aurélien234 a écrit :Les milans sont plus effilés, la queue est fourchue et les ailes moins rondes que chez les buses, et l'allure du vol n'est pas la même non plus.
Je distingue milan noir et buse de loin via plusieurs critères : ailes plus trapues chez la buse, cou plus court, queue plus courte et arrondie, tandis qu'elle est plus longue et droite chez le milan en vol, parfois échancrée.
Niveau couleur : milan noir = tout brun avec un coin un peu transparent au niveau du poignet, qui lui donne l'air plus articulé que la buse. La buse a une bande blanche bien nette tout le long de l'aile.
Le milan royal, on voit surtout très bien les deux 1/2 bandes blanches, et la queue rousse.
On les a rarement aussi bien que sur les photos

+1 avec Aurélien, c'est très probablement du faucon crécerelle. Si vous avez l'occasion de regarder sa queue, elle apparaît rayée noir et blanche par transparence et très étalée et arrondie, et les bouts des plumes sont bien arrondis et noirs.Calino a écrit :Et les petits rapaces qu'on croise souvent faire du vol stationnaire au dessus des champs, c'est quoi alors ?
Y'a un dimorphisme sexuel, mais je n'ai jamais pu le voir que lorsque l'oiseau est posé. En vol on voit pas bien les couleurs :/
- Guillaume_851
Je sais plus où j'en avais parlé, mais il y a quelque temps, j'ai fait un bijou (de tête) floral.
Donc je vais vous le montrer, c'est pour accrocher à la base d'un chignon pour un mariage (une invitée, pas la marié)

La fleur c'est une orchidée Vanda, à la base c'était une barrette noire toute bête, j'ai collé les perles pour faire plus sympa.

Et juste pour le plaisir, voici une fleur reconstituée, du Lisianthus, j'ai enlevé tous les pétales des fleurs (sur une branche il y a plusieurs fleurs) pour les remettre ensemble grâce à des fils de fer très fins (fils d'ange). Du coup ça fait une sorte de rose à la couleur et texture inhabituelle
Donc je vais vous le montrer, c'est pour accrocher à la base d'un chignon pour un mariage (une invitée, pas la marié)

La fleur c'est une orchidée Vanda, à la base c'était une barrette noire toute bête, j'ai collé les perles pour faire plus sympa.

Et juste pour le plaisir, voici une fleur reconstituée, du Lisianthus, j'ai enlevé tous les pétales des fleurs (sur une branche il y a plusieurs fleurs) pour les remettre ensemble grâce à des fils de fer très fins (fils d'ange). Du coup ça fait une sorte de rose à la couleur et texture inhabituelle

- Bulette69
- RACette
C'est super joli dis donc ! Mais très éphémère, non ?
- Guillaume_851
Non pas spécialement, la vanda est dans une pipette d'eau donc ça va, en plus c'est un fleur résistance. Après effectivement si on peut éviter le plein soleil aux heures les plus chaude d'été c'est mieux, mais dans de bonnes conditions, avec une seringue pour reremplir la pipette ça peut durer plusieurs jour =)
la fleur reconstituée ça craint plus, un aprem au soleil et c'est mort :/
Mais dans ma chambre au frais ( 18/20°C) elle a duré 2/3 jours sans être moche.
la fleur reconstituée ça craint plus, un aprem au soleil et c'est mort :/
Mais dans ma chambre au frais ( 18/20°C) elle a duré 2/3 jours sans être moche.
-
- Joyeux
Moulick me manque un peu quand même 

Pourquoi, il s'est fait passer dessus par un cyclone ? 

-
- Joyeux
J'en sais rien, mais ça fait un bout de temps qu'on le voit plus. Il avait pas dit quelque chose, genre qu'il était overbooké avec son bouquin et ses enfants...?
C'est pas à fretka qu'on poserait une question pareille…Calino a écrit :il s'est fait passer dessus par un cyclone ?

-
- Joyeux
Je savais pas trop où mettre ça, alors je le mets ici
J'ai récupéré ce tantôt, dans le salon de mes beaux-parents, un lézard des murailles - lézard qui a bien entendu retrouvé la liberté au jardin

J'ai récupéré ce tantôt, dans le salon de mes beaux-parents, un lézard des murailles - lézard qui a bien entendu retrouvé la liberté au jardin

C'est pas fretka qui dirait un truc pareil !Aurélien234 a écrit :Je savais pas trop où mettre ça, alors je le mets ici

- fretka
- Perle des Alpes

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
- irenedelse
Jolie bébête. On en avait parfois dans la maison, quand j'habitais à Aix-en-Provence. 

"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish
Y'en avait des centaines autour de la maison de feu mes arrières grand parents (maison en pierre).
Par contre ils étaient plutôt du genre à détaler dès qu'on approchait à moins de 5 mètres
Par contre ils étaient plutôt du genre à détaler dès qu'on approchait à moins de 5 mètres

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
-
- Joyeux
J'avais trouvé un beau lézard vert dans les broussailles, y a quelques temps.