Suite à pas mal de problème avec mon ancien ordi, et à son âge, j'en ai acheté un nouveau, ASUS 32MD. Comme il a Windows 8.1, tout est bien différent du précédent, et je n'avais pas réussi à le faire parler français... De plus mon mari ne s'y habituait pas.
Alors des amis informaticiens sont venus modifier certaines choses, ils ont installés google chrome au lieu de internet explorer ( si j'ai bien compris...), et ils ont été très surpris que je n'ai pas reçu aussi un CD Windows.
Mais depuis leur passage, je suis tout le temps embêtées par de la pub qui s'affiche partout, de préférence sur les photos, par un écran Google qui s'affiche tout seul, et surtout par un message d'alerte virus, qui s'affiche n'importe quand, qui me bloque tout, et sur lequel je dois cliquer 20 fois pour l'effacer. Son adresse est : pc-crash-warning.pcerreur9846.com. Mes amis doivent revoir mon ordi dimanche, mais je ne sais pas si j'ai pris un virus, ou s'ils m'ont fait une bêtise, ou si, comme ils disent, l'anti virus est trop sensible et se déclenche pour rien. Pourtant, avec leur aide par téléphone, j'ai viré McAfee et remplacé pas Avaast, que j'avais sur le précédent...
Alors, les pros, que dois-je, ou puis-je, faire?