Un peu de chti
Un peu de chti
Spéciale ch'ti. Les otes y devrotent pon avoir ed'mo à comprindd Exceeeeeelllente
Carvin, petite ville du Pas de Calais... Un soir au dîner, la petite demande à son père :
- Papa, pourquoi qu't'éto toudi tout rouch ?
- Ben tu vô m'file, chéto l'été, et in mobylette tu prin des coups ed'soléle et t'pio elle devient toute rouch.
La fillette opine du chef mais ne paraît pas totalement convaincue.
- Mais pôpô, in hiver aussi t'es tout rouch...
- Ben oui m'file, in hiver y faiso frô. Su'mobylette, le frô et ch'vitesse cha t'faiso in' pio toute rouch avec...
Alors la mère, excédée, saisit la bouteille de gnole et la tend à sa fille.
- Tiens, passe el'mobylette à tin pèèère !"
Carvin, petite ville du Pas de Calais... Un soir au dîner, la petite demande à son père :
- Papa, pourquoi qu't'éto toudi tout rouch ?
- Ben tu vô m'file, chéto l'été, et in mobylette tu prin des coups ed'soléle et t'pio elle devient toute rouch.
La fillette opine du chef mais ne paraît pas totalement convaincue.
- Mais pôpô, in hiver aussi t'es tout rouch...
- Ben oui m'file, in hiver y faiso frô. Su'mobylette, le frô et ch'vitesse cha t'faiso in' pio toute rouch avec...
Alors la mère, excédée, saisit la bouteille de gnole et la tend à sa fille.
- Tiens, passe el'mobylette à tin pèèère !"
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale 

- acara
- Francis Lalanne

En tout cas pas que l'on vienne me sortir un truc sur le soi-disant accent suisse ! parceque alors en France vous être gratinés de ce côté là !

Franchmen koué... pis aujourd'hui pas de risque de d'vnir tou rouch y a pas soléle mais y fais frô quand même !
Par contre "chtafason inpio" ça y en a pas comprendre
Chtafason: ça te faitacara a écrit :![]()
heu ... y le décodeur en option ?
![]()
![]()
En tout cas pas que l'on vienne me sortir un truc sur le soi-disant accent suisse ! parceque alors en France vous être gratinés de ce côté là !![]()
![]()
Franchmen koué... pis aujourd'hui pas de risque de d'vnir tou rouch y a pas soléle mais y fais frô quand même !
Par contre "chtafason inpio" ça y en a pas comprendre
inpio: une peau
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale 

- savoizien
- Assassin cryocide
Ouaa j'ai eu du mal a dechifrer
Heureusement que le Rom me donne des cours(il ferai mieux d'assister aux siens de cours,le secheur..)
la blague

Heureusement que le Rom me donne des cours(il ferai mieux d'assister aux siens de cours,le secheur..)
la blague

vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html
Mon poubellarium
Mon poubellarium