jean-francois a écrit :Aux branches, tu peux peux fixer (discrètement, avec du fil de pêche, par exemple) :
- Anubia nana
- microsorum
- mousses.
Pas trop, car c'est déjà bien chargé en végétation !
Merci pour ton retour mais comme certains l'ont dit après, je cherchais des plantes palustres à fixer sur les branches aériennes de ma racine et non pas des plantes aquatiques !
Aurélien234 a écrit :Je crois qu'elle parlait des branches aériennes du bac, et d'accrocher des plantes en trempette dessus. Dans ce cas, le pothos me semble tout indiqué, ainsi que certaines variétés de misère. Sinon, juste dans les branches, des petites Tillandsia, qui profiteront de l'humidité dégagée par le bac

Merci pour ton retour. Le pothos est sympa oui

Mais la misère est très chouette aussi ! ça change ! Les tillandsia sont magnifiques !
flo a écrit :jean-francois a écrit :Aux branches, tu peux peux fixer (discrètement, avec du fil de pêche, par exemple) :
...
Mieux que le fil de pêche : le fil nylon "invisible" pour les ourlets. C'est plus fin, souple, facile à nouer, et discret...
Merci pour l'astuce, je retiens
discusaigon a écrit :Le Ficus pumila sera pas mal pour ça.
Merci pour retour, cette plante est sympa aussi !
Je vais attendre cette fin de semaine pour recevoir mes nouvelles plantes et faire les nouveaux agencements et je reviendrais surement vers vous !
Au niveau du nombre, je suppose qu'il ne faut choisir qu'une seule espèce parmis celles que vous venez de citer ?