C'est quoi cette bête ?
-
- Joyeux
Re: C'est quoi cette bête ?
Ça fait la taille de mes beaufortias...! 

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- domi03
- Grande œutesse
Une sorte de sangsue?
- Bulette69
- RACette
J'ai eu une sangsue. Elle n'y ressemblait pas !
Elle n'était pas translucide comme ça. Est-ce qu'elle a le même mouvement de déplacement que les planaires, contraction puis déploiement ?
Elle n'était pas translucide comme ça. Est-ce qu'elle a le même mouvement de déplacement que les planaires, contraction puis déploiement ?
- Guillaume_851
- Bulette69
- RACette
Dans le doute, je l'isolerais... voire le ferais trépasser.
A vérifier ensuite que c'est bien le seul et unique individu.
Pour ma sansgsue, j'ai tellement flippée qu'il y en ait d'autre, que j'ai oté toutes les plantes et j'observais jours et nuits.
A vérifier ensuite que c'est bien le seul et unique individu.
Pour ma sansgsue, j'ai tellement flippée qu'il y en ait d'autre, que j'ai oté toutes les plantes et j'observais jours et nuits.
la zigouiller, ce serait peut-etre dommage : cette bete est etrange, et si elle ne fait pas de dégats, elle pourrait intéresser quelqu'un...
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
- Guillaume_851
Je cherche pas forcément à m'en débarrasser, si elle est identifiée et inoffensive, je la garderai
Juste je vais rentrer mon betta en septembre et j'ai des gammares, donc j'aimerais pas que "ça" me les tue pour X ou Y raison ^^
C'est surtout la grosseur qui m'a choqué xd

Juste je vais rentrer mon betta en septembre et j'ai des gammares, donc j'aimerais pas que "ça" me les tue pour X ou Y raison ^^
C'est surtout la grosseur qui m'a choqué xd
- Bulette69
- RACette
La mienne (si c'est bien une sangsue) était largement aussi grosse étalée. Mais, une fois repliée, on ne la voyait quasiment plus.
- Lysemna
Exact, j'aime bien les trucs bizarres, et si tu souhaites t'en débarrasser, je la prendrais bien en observation.flo a écrit :la zigouiller, ce serait peut-etre dommage : cette bete est etrange, et si elle ne fait pas de dégats, elle pourrait intéresser quelqu'un...
A proprement parler ce n'est pas une sangsue, mais c'est un hirudiné. Ils sont tous carnivores, soit prédateurs soit parasites.
- Guillaume_851
ok, je vais donc m'en débarrasser xd
Lysemna, je veux bien te la donner (si tu en veux encore), mais t'es pas sur Lyon, donc sa risque d'être compliqué :/
Lysemna, je veux bien te la donner (si tu en veux encore), mais t'es pas sur Lyon, donc sa risque d'être compliqué :/
C'est pas fretka qui dirait un truc pareil !Guillaume_851 a écrit :C'est surtout la grosseur qui ma choqué xd

- Lysemna
Je suis sur Saint-Etienne en semaine, je peux faire une halte à Lyon :Guillaume_851 a écrit :Lysemna, je veux bien te la donner (si tu en veux encore), mais t'es pas sur Lyon, donc sa risque d'être compliqué :/
- samedi 25
- vendredi 31
- samedi 1 août
J'aurai également l'occasion de repasser en août ou septembre.
Tu as une idée de ce que ça mange ?
Finc' adepte du c/c aujourd'hui x)Fincasor a écrit :C'est pas fretka qui dirait un truc pareil !Guillaume_851 a écrit :C'est surtout la grosseur qui ma choqué xd
-
- Joyeux
Des enfantsLysemna a écrit :Tu as une idée de ce que ça mange ?

J'y connais pas grand-chose mais d'instinct je dirais que c'est carnivore/détritivore, donc peut-être de la microfaune, de la bouffe pour crevettes, des crevettes/poissons morts...?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.