Drôle de ver

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Répondre
julien56

Drôle de ver

Message par julien56 » ven. 31 mars 2006 à 11:16

Bonjour!
J'ai une centaine de vers qui se baladent tranquillement dans une pettite flaque mais je sais pas ce que c'est et si je peux les donner a mes guppies!
Ils sont long d'un demi centimetre, ils ont la "tete" noire et le dos marron clair.Le dessous est plus clair voir blanc.
Ils se déplacent en ammenant la queue a coté de leur tete d'un coté puis se poussent puis ils remettent leur queue de l'autre coté de la tete et se repoussent et ainsi de suite de chaque coté de leur tete.
Savez vous ce que c'est?
voila quelques photos(tres flou je l'admet^^)

Image
Image
Image

Quelqun connait cette petite bebete??
(Vous voyez queque chose ou ca a pas marché?? si on clique sur l'image, ca s'aggrandi??)
oula!! c'est fous tout ce qu'on peut trouver dans une flaque de 3 cm de profondeur!! mais ctespece de truc tout rouge me rassure pas!
vous en pensez quoi??(j'ai pas envi qu'ils attrapent la grippe aviaire du guppy avec ce truc! ^^)
Image
Image
a++

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » ven. 31 mars 2006 à 17:19

Ca m'a tout l'air d'être des larves de chironomes (sorte de moustique) on les connait mieux sous le nom de VERS DE VASE !!!

Tu peux les laisser dégorger quelques jours dans l'eau claire et les doner aux poipoi c'est l'idéal !

Répondre