Mon papy-chat s'est fait taper par une voiture hier. Il portait une médaille avec notre numéro mais personne n'a appelé. Il s'est traîné jusque dans notre allée de garage (minimum 30m de la vraie route). Ma mère l'a trouvé effondré collé au mur dans l'ombre, il n'arrivait plus marcher ni miauler. Elle l'a rentré et lui a donné à boire. Le temps de choper un rendez-vous en urgence chez le véto, il a trouvé le moyen de se farcir 14 marches d'escalier + le rebord de mon lit pour se poser dessus. Ma chambre est une pièce qu'il évite d'ordinaire avec soin en été, en raison de la chaleur qui y règne. Je suppose qu'il me cherchait. Il a pissé un peu partout en chemin.
Ma mère l'a emmené chez le véto. Il était stressé, il s'est un peu débattu et le gars s'est pris une griffe. Il a diagnostiqué une queue cassée, une probable percussion par une voiture, et l'a gardé pour des radios.
Vers minuit, il a commencé à se réveiller, alors ils l'ont resédaté. A deux heures, il était mort d'une hémorragie interne, ce qui confirme l'hypothèse de la voiture.