Feuilles dans bac
- Souillondu01
- BlackGround
Re: Feuilles dans bac
Pour une première fois avec le thé je préférais faire comme ça, au moins tu peux voir à quel point ça infuse AVANT de tout mettre dans l'eau . En plus j'ai pris des sachets parce que le thé noir en vrac du magasin bio était hors de prix, mais du coup je peux pas mettre le contenu du sachet dans le bac (c'est presque de la poudre) !
Mais on doit pouvoir mettre directement des feuilles de thé en vrac, toujours après les avoir fait bouillir pour éliminer la caféine, j'imagine qu'elles se dégradent comme les autres et que les invertébrés peuvent les manger... Quelqu'un tente l'expérience ?
Mais on doit pouvoir mettre directement des feuilles de thé en vrac, toujours après les avoir fait bouillir pour éliminer la caféine, j'imagine qu'elles se dégradent comme les autres et que les invertébrés peuvent les manger... Quelqu'un tente l'expérience ?
-
- Joyeux
Si j'en trouve, moi.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- Souillondu01
- BlackGround
Aurélien : je sais pas pourquoi, mais j'étais sûre que je pouvais compter sur toi !
-
- Joyeux
Les feuilles de thé dégagent encore de la caféine après plusieurs infusions.
- Souillondu01
- BlackGround
Bon, à J+2, aucun effet néfaste visible sur les poissons : ils n'ont pas l'air excités par la caféine en tous cas, ni excessivement relaxés par la théanine... Jusqu'ici tout va bien !
- Lysemna
caféine = théine.Souillondu01 a écrit :Bon, à J+2, aucun effet néfaste visible sur les poissons : ils n'ont pas l'air excités par la caféine en tous cas, ni excessivement relaxés par la théanine... Jusqu'ici tout va bien !
-
- Joyeux
A la base c'est la même molécule, oui. C8H10N4O2 apparemment.
- Souillondu01
- BlackGround
Non non non les gars, pas théine, THEANINE :
"La théanine (ou L-théanine) est un acide aminé communément présent dans le thé (Camellia sinensis). Ne pas confondre avec la théine, une méthylxanthine (plus connue sous le nom de caféine).
L’activité de la théanine sur le cerveau a montré une réduction du stress mental et physique et produit un effet relaxant."
Caféine = excitation
Théanine = relaxation !
Edit : J'me suis renseignée quand même avant de mettre du thé dans mon bac !
"La théanine (ou L-théanine) est un acide aminé communément présent dans le thé (Camellia sinensis). Ne pas confondre avec la théine, une méthylxanthine (plus connue sous le nom de caféine).
L’activité de la théanine sur le cerveau a montré une réduction du stress mental et physique et produit un effet relaxant."
Caféine = excitation
Théanine = relaxation !
Edit : J'me suis renseignée quand même avant de mettre du thé dans mon bac !
Eh ben oui, on peut être une souillon sans être une idiote !
- Souillondu01
- BlackGround
Merci Finc mais j'ai aucun mérite, c'est wiki qu'à tout fait !
Ben voui, mais fallait déjà penser à aller y voir
- irenedelse
Bon, je l'avais déjà posté page précédente, mais apparemment ça ne fait pas de mal de répéter :
Donc il y a la "théine" (alias caféine) ET la théanine. Voilà, voilà.irenedelse a écrit :Pour être tout à fait exact, rappelons que la "théine" est juste la caféine présente dans le thé ! C'est la même molécule: ce qui change, c'est la quantité présente et sa biodisponibilité (sa capacité à être absorbée par l'organisme)... Et bien sûr, les feuilles de thé contiennent en plus d'autres substances, comme la théanine, qui a un effet relaxant. D'où les propriétés différentes du thé et du café.
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish
- Souillondu01
- BlackGround
Ben oui, c'est bien ce que je dis ! Mais bondioudebondiou c'est incroyable ça, personne lit ce que j'écris ou c'est moi qui m'exprime mal ?