Journal des bacs de Domi
- fretka
- Perle des Alpes
Re: Journal des bacs de Domi
Je pense que si tu mets du sable sur ta mignonette, il finira par se retrouver sous les graviers, surtout avec les poissons que tu veux y mettre. Je sais pas si c'est très utile, du coup, de mettre du sable... Ou alors pour les plantes, mais il me semble que tu prévois des plantes sans racines.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Je suis d'avis de Fretka. Si y'a grosse bébête, tout va être retourné.
Tu pourrais faire des petites séparations entre sable et gravier, avec ta récup' en plastique, tu la découpes en barrette de 2 ou 3 centimètres de hauteur. Tu colles les petite frontières au fond ou alors juste bien calée grâce au côté gravier.
Tu pourrais faire des petites séparations entre sable et gravier, avec ta récup' en plastique, tu la découpes en barrette de 2 ou 3 centimètres de hauteur. Tu colles les petite frontières au fond ou alors juste bien calée grâce au côté gravier.
- domi03
- Grande œutesse
Mes grosses bébêtes font 5 cm de long...
Mais vous avez raison, le sable finira par couler sous le gravier... cependant, il en faut, pour que le mâle puisse se creuser sa grotte de ponte!
Quant aux plantes, oui, pas de plantes nécessitant un sol...
Mais vous avez raison, le sable finira par couler sous le gravier... cependant, il en faut, pour que le mâle puisse se creuser sa grotte de ponte!
Quant aux plantes, oui, pas de plantes nécessitant un sol...
C'est vrai que le sable semble un peu trop clair...
Une photo de façade pourrait peut être aider pour voir les problèmes de transition entre les tailles de cailloux ?
Histoire d'essayer de trouver des solutions.
Une photo de façade pourrait peut être aider pour voir les problèmes de transition entre les tailles de cailloux ?
Histoire d'essayer de trouver des solutions.

-Dedans -> 300L poissons japonais, 190L tendance américaine , 120 L asiatique et 30L Red Cherry - 60L betta plakat/cory (à venir)
-Dehors -> demi-tonneau (150L) + fontaine poub' à guppys
Alors, personnellement je pense que la transition qui cloche vient du fait qu'il y ait trop de petits cailloux et pas assez de sable.
Ou du moins les zones de sables ne sont pas assez étendues.
Sinon les gros cailloux sont bien et j'adore "l'escalier" que ça fait sur la gauche.
Je dirais qu'il faudrait juste avoir des petits cailloux autour des plus gros mais pas trop et vraiment la blinde de sable par contre.
Peut être en utilisant des boites en plastique enterrées (remplies de sable donc) pour pas que le sable passe sous les graviers et qu'il reste dans une "zone" ?
Je t'ai emprunté ton image pour souligner les zones où il faudrait plus de sable.
(t'inquiète pas, je la supprime directement)

Mais je pense que juste ça avec le sable de la bonne couleur suffirait pour arranger le décor.
Ou du moins les zones de sables ne sont pas assez étendues.
Sinon les gros cailloux sont bien et j'adore "l'escalier" que ça fait sur la gauche.

Je dirais qu'il faudrait juste avoir des petits cailloux autour des plus gros mais pas trop et vraiment la blinde de sable par contre.
Peut être en utilisant des boites en plastique enterrées (remplies de sable donc) pour pas que le sable passe sous les graviers et qu'il reste dans une "zone" ?
Je t'ai emprunté ton image pour souligner les zones où il faudrait plus de sable.
(t'inquiète pas, je la supprime directement)

Mais je pense que juste ça avec le sable de la bonne couleur suffirait pour arranger le décor.
-Dedans -> 300L poissons japonais, 190L tendance américaine , 120 L asiatique et 30L Red Cherry - 60L betta plakat/cory (à venir)
Je pense que ça commence à bien prendre forme ! 

- baba66
- Localisation : dans un autre univers celui des poubellarium, non en fait juste à Perpignan
Peut-être une plante de berge genre papyrus dans le coin devant la pompe pour la cacher un peu et fixer par la même occasion le relief grâce aux racines ?
C'est assez dis la baleine et plouf je me cache à l'eau !
- Lysemna
C'est super joli ! Je trouve juste dommage que ça occupe pas mal du volume.
-
- Joyeux
Très beau, je préfère comme ça...!
Comme dit Baba, une plante qui émerge serait assez esthétique, je pense...
Je connais mal ce poisson, mais je ne pense pas qu'il soit particulièrement adepte de la nage en eau libre 

Ça reste un bac pour des RhinogobiusLysemna a écrit :Je trouve juste dommage que ça occupe pas mal du volume.

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- domi03
- Grande œutesse
Oui Lys, c'est aussi ce que je me dis, le décor mange beaucoup de place! Mais ce qu'on ne voit pas bien, c'est que le bac fait 45 x 60 de base, soit plus large que la moyenne, et je vais encore ajouter 5cm de hauteur d'eau, je pense.
Baba, ce serait joli, effectivement, mais je crains que les racines aillent dans la pompe, que ça ralentisse le débit et que ça m'empêche de la nettoyer... Et je trouve déjà que cette petite pompe ne fait pas assez de courant
Mais, imiter une berge, voila ce que j'ai oublié 
Baba, ce serait joli, effectivement, mais je crains que les racines aillent dans la pompe, que ça ralentisse le débit et que ça m'empêche de la nettoyer... Et je trouve déjà que cette petite pompe ne fait pas assez de courant

- fretka
- Perle des Alpes
Moi, je ne toucherai plus à rien, c'est réussi comme ça!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
- Guillaume_851
Tout comme Fretka