Je suis preneur ! Les mélanos j'en récupère mercredi, et vu la vitesse à laquelle ça se reproduit je doute avoir besoin d'un deuxième stock. Mais l'anubia oui.combattantdusiam a écrit :Je peux t'envoyer par la poste des mélanos et une mini anubia, contre bouture
érable du japon ça m'intéresse, tu as quoi en intérieur ?
Erable du japon ça va le faire. Mais chez moi il vit à l'extérieur.
Sinon en plantes intérieures j'ai des crassula (ovata), coleus, tradescantia, chamaedorea, plus un machin que j'ai bouturé il y a quelques temps de chez un pote et qui pousse comme de la mauvaise herbe mais dont je ne connais pas le nom.
Photo :

Sinon en extérieur (ou plutôt qui ont passé la belle saison dehors, certains vont rentrer) :
Echeveria, ipomée (mais ça passé fin septembre c'est mort... Après j'aurai des graines), eucalyptus, miscanthus, bambou, bouleau (oui je sais...), kumquat, érable du japon, absinthe, jasmin(s) (deux variétés différentes, photos à la demande je ne connais pas les noms), citronnier, fusain, mélisse, estragon, romarin, framboisier, cive, papyrus, lierre.
Plus plein d'aromatiques que tout le monde doit avoir (menthes, basilics, ciboulettes...).
Désolé pour les approximations et les noms exacts incomplets. Je ne suis qu'un pôv' amateur qui fait mumuse avec son bout d'extérieur parisien.
Et ce listing indigeste a été pour moi l'occasion de faire le point sur ce que j'ai à proposer pour renvoyer un peu l'ascenseur sur ce forum si accueillant en attendant d'avoir de quoi donner le change au niveau aquario (message à venir).
Voili voilou.