C'est de votre faute!
-
- Joyeux
Re: C'est de votre faute!
S'il a plus de deux ans il devrait être à sa taille adulte, à savoir une grosse vingtaine de centimètres. S'il a pas bougé depuis deux ans, c'est qu'il est déjà bien nanifié.
J'hésite entre dire que c'est urgent et dire que c'est trop tard...
J'hésite entre dire que c'est urgent et dire que c'est trop tard...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- setonaikai

Il ira dans l'autre bac même si le mal est fait...
Salut et bienvenu setonaikai. Moi je débarque comme toi, donc ce n'est pas ma faute. Mais j'ai hâte de suivre tes projets de bacs.
Passé, présente, futur.
Un nano 10l sans filtration, pour le moment juste planté. On attend un certain pic.
Un nano 10l sans filtration, pour le moment juste planté. On attend un certain pic.
- setonaikai
Merci Artic, tu es pardonné 

- Souillondu01
- BlackGround
Bienvenue à toi !
Ah, pauvres poissons rouges, moi aussi j'en ai eu quelques uns dans un bocal, et ils sont morts très vite... j'ai presque envie d'ajouter "heureusement pour eux".
Même si ton poisson a déjà souffert de sa condition, c'est bien que tu essaies de lui fournir un habitat adapté. Je pense qu'on est très nombreux à avoir pris des poissons rouges dans de tout petits contenants à cause du manque de scrupule des vendeurs, et aussi et surtout de notre naïveté et bêtise... Tout ce qu'on peut faire maintenant qu'on sait que ce n'est pas bien, c'est le dire à un maximum de gens pour que ça s'arrête ! Il y a du mieux en animalerie concernant les PR, mais ils sont malheureusement "remplacés" aujourd'hui par les bettas dans leurs cubes...
Ah, pauvres poissons rouges, moi aussi j'en ai eu quelques uns dans un bocal, et ils sont morts très vite... j'ai presque envie d'ajouter "heureusement pour eux".
Même si ton poisson a déjà souffert de sa condition, c'est bien que tu essaies de lui fournir un habitat adapté. Je pense qu'on est très nombreux à avoir pris des poissons rouges dans de tout petits contenants à cause du manque de scrupule des vendeurs, et aussi et surtout de notre naïveté et bêtise... Tout ce qu'on peut faire maintenant qu'on sait que ce n'est pas bien, c'est le dire à un maximum de gens pour que ça s'arrête ! Il y a du mieux en animalerie concernant les PR, mais ils sont malheureusement "remplacés" aujourd'hui par les bettas dans leurs cubes...

- setonaikai
Merci Souillon.
Mon projet de relocalisation est adopté par ma famille dont mon fils de 11 ans et ma fille de 8 ans, c'est ça de gagné...
Le bettas dans le nano de 20L, ça irait?
Mon projet de relocalisation est adopté par ma famille dont mon fils de 11 ans et ma fille de 8 ans, c'est ça de gagné...
Le bettas dans le nano de 20L, ça irait?
-
- Joyeux
Un grand pas ! Les enfants ne comprennent pas toujours que c'est mieux pour la bestiole...setonaikai a écrit :Merci Souillon.

Bien sûr...!setonaikai a écrit :Le bettas dans le nano de 20L, ça irait?
Y a trop de boulot, l'image du PR dans sa boule est trop ancrée dans l'imaginaire collectif pour qu'on puisse y faire quoi que ce soit. Si on ne compte pas ceux en bassin, je suis prêt à parier que plus de 90% des PR en France sont nanifiés ou en passe de l'être. Ça n'est pas de ta faute, il faut juste penser à se renseigner avant et/ou après un achat.Souillondu01 a écrit :Je pense qu'on est très nombreux à avoir pris des poissons rouges dans de tout petits contenants à cause du manque de scrupule des vendeurs, et aussi et surtout de notre naïveté et bêtise... Tout ce qu'on peut faire maintenant qu'on sait que ce n'est pas bien, c'est le dire à un maximum de gens pour que ça s'arrête ! Il y a du mieux en animalerie concernant les PR, mais ils sont malheureusement "remplacés" aujourd'hui par les bettas dans leurs cubes...
Les PR en boule ou en nano, c'est un peu mon cheval de bataille (ou moulin de Don Quichotte, ça dépend le point de vue...)

Ces bestiaux sont largement sous-estimés.
- Lysemna
Il y sera mieuxsetonaikai a écrit :![]()
Il ira dans l'autre bac même si le mal est fait...

Et puis, même s'il est nanifié, il pourra quand même grandir un peu, ça le soulagera.
C'est parfait. Un betta, ça ne grossi pas beaucoup, et dans la nature leur champ de vision est bien réduit par une végétation abondante. Résultat, ils ont un territoire assez limité et 15-20L est suffisant pour qu'ils soient à l'aise. De plus, ils ont tellement été sélectionnés pour leurs immenses voiles qu'ils ne savent pas très bien nager. Mon mâle d'animalerie est régulièrement en train de se reposer sur les plantes, pourtant il est dans un 15L sans courant... Ma femelle, à l'inverse, est très dynamique et vorace xD Donc je l'ai mise dans un 20L pour qu'elle puisse nager un peu après les daphnies que je lui donne. Une fois je l'avais mise dans le 100L+ pour qu'elle régule les alevins, ben ça a bien fonctionné. 2 semaines de chasse intensive sans jamais montrer de signe de fatigue x)setonaikai a écrit :Le bettas dans le nano de 20L, ça irait?
Je n'aurai jamais de repro avec ces deux-là, je crois bien, entre le mâle flemmard et la femelle dominante et dynamique... x')
- setonaikai
Aurélien et Lysemna, merci encore
-Pour le nano bettas, reste à identifier les plantes
Je verrais si je peux y mettre quelques crevettes (red cherry mais ça dépendra du caractère du betta mâle)
-Pour le bac des PR, pas d'autres poissons en plus? Genre corydoras ou ancistrus?

-Pour le nano bettas, reste à identifier les plantes

Je verrais si je peux y mettre quelques crevettes (red cherry mais ça dépendra du caractère du betta mâle)
-Pour le bac des PR, pas d'autres poissons en plus? Genre corydoras ou ancistrus?
- Lysemna
Ancistrus, il me semble qu'il faut un gros volume, limite un bassin. Je sais pas si ça le ferait dans 100 ou 200L. (Je sais plus quel bac tu leur destines) A voir avec l'avis des autres. (Et pis, c'est un peu moche, un ancistrus :p)
Corydoras, ça reste plutôt petit mais vit en groupe, dans 100L-200L ça le fait. Par contre, c'est plutôt côté cohabitation que je ne sais pas ce que ça donne. Tout ce qui peut entrer dans la bouche d'un PR a de fortes chances de finir dans son estomac x)
Corydoras, ça reste plutôt petit mais vit en groupe, dans 100L-200L ça le fait. Par contre, c'est plutôt côté cohabitation que je ne sais pas ce que ça donne. Tout ce qui peut entrer dans la bouche d'un PR a de fortes chances de finir dans son estomac x)
-
- Joyeux
Ancistrus ça passe, c'est les plécos qui deviennent énormes. Un ancistrus se contentera très bien de 100l. Les corys, en effet, vivent en banc (pour moi ils sont plus grégaires que les cyprinidés et characidés). Et ceux qui seraient susceptibles de ne pas se faire avaler par un PR adulte seront un peu à l'étroit.
Bienvenue et même si je comprend rien à tout ce jargon (il m'a fallu une semaine avant de comprendre PR=poisson rouge), je me plais à suivre les idées de chacun et apprendre le nom de poissons ou plantes.
Il n'y a pas de daphnies sans eau.... enfin je crois pas
la boutique de ma femme https://www.facebook.com/voscreations86?ref=hl

la boutique de ma femme https://www.facebook.com/voscreations86?ref=hl
Bienvenue à toi Seto.
[Mode modo psychorigide ON =
Ça serait bien d'ouvrir un sujet dédié à ton projet pluutôt que de développer toutes ces questions dans cette rubrique dédiée à la présentation et aux salamalecs de bienvenue !
Avis aux anciens aussi
Mode Modo psychorigide OFF]
Voilà voilà…
[Mode modo psychorigide ON =
Ça serait bien d'ouvrir un sujet dédié à ton projet pluutôt que de développer toutes ces questions dans cette rubrique dédiée à la présentation et aux salamalecs de bienvenue !

Avis aux anciens aussi

Mode Modo psychorigide OFF]
Voilà voilà…

- setonaikai
Merci à tous.
Aurélien, ok
tralala, désolé
Fincasor, c'est ce que je me disais bien, je créerai le fil dédié.
Aurélien, ok

tralala, désolé

Fincasor, c'est ce que je me disais bien, je créerai le fil dédié.
- setonaikai
Et voilà, qu'est ce que je disais, j'ai bien envie de lancer cela dans mon petit jardin!
Ma femme commence à me regarder d'un drôle d'air
La faute à ça
:
viewtopic.php?f=24&t=4129

La faute à ça

viewtopic.php?f=24&t=4129