La poubelle façon d'aimer vos poissons ! 1er forum consacré à l'estive (en poubellarium), à l'aquariophilie naturelle & minimaliste, et à la microfaune aquatique
Aujourd'hui j'ai attrapé une écrevisse avec un casier que j'avais mis il y a une semaine dans une mare.
A votre avis j'en fais quoi ? Dans un aquarium ca tiendrait le choc? Qu'est ce que je peux lui donner à manger ?
Sinon c'est pas grave j'irais la remettre ou je l'ai trouvé !
je pensais pas que cétait si grand une écrevisse ! elle fait bien 10 ou 12 cm !
Attention ! si c'est la "patte blanche "française elle est protégée donc interdit de la garder chez toi !...si c'est une "américaine" elle va te bouffer un poisson par nuit et défoncer ton bac... dans tonus les cas l'écrevisse est nocturne, fouisseuse et charognarde...pas trop d'interet dans un bac !
un bac spécifique en eau froide..mouais.... nourrie au poisson mort et à la viande.... pas grand interet...par contre cuite au cours bouillon...mmmmmh !
Je pense que c'est une ecrevisse Américaine, elle est noire et rouge.
Vu ce qu'on en dit sur les sites je crois que je vais la relacher!( yen a pas assez pour la manger! )
Pffff moi qui voulai t trouver des gammares! Ce sera pas encore pour aujourd'hui! Une américaine! NIM-POR-TE-QUOI!Ils nous envahissent!
De la mayonnaise en tube ??? beurk..... mais 1 seule écrevisse c'est un peu peu.... allez hop à la pêche à l'américaine ! (tu peux les bouffer aussi celles-là si ça te chante !
(oups qu'est-ce que je dis moi ??? ma soeur est américaine maintenant ! bah oui personne n'est parfait )
...a pu....
Modifié en dernier par acara le mer. 12 avr. 2006 à 8:33, modifié 1 fois.