Tout d'abord j'allais oublier ! Je m'appelle Klochette (oui pas en vrai mais bon on reparlera plus tard du pourquoi du comment de ce pseudo) j'ai 23ans et je vis dans le magnifique département du Tarn

Il y a peu avec mon copain, passionné par la nature comme moi nous découvrions le concept des écosphères aquatiques, ni une ni deux nous voilà en quête de quelques plantes et d'un bocal de 5L pour essayer de concrétiser ce projet

Petit tour donc, à l'animalerie du coin pour acheter 2-3 plantes. Le vendeur a l'air de s'y connaitre et voilà que nous repartons sur ses conseils avec : une Anubia barteri var. nana,
une cryptocoryne walkerii
et une boule de cladophora
+ un sac de sol Manado de JBL.
Quelques jours après la mise en eau de ce fameux bocal, l'Anubia pourrit littéralement, plein de vers blancs de toutes sortes se promènent.

L’écosphère est maintenant fermée hermétiquement depuis 8 jours et aucun vers blanc en vue, l'eau est bien claire et les 2 sortes d'Egeria poussent bien.
Mais si vous avez bien suivi, nous nous retrouvons avec une Crypto et une Anubia sans lieu de vie

Le virus commence à prendre...
SVP n’essayez pas de me contaminer plus, d'autant que j'ai un bassin d'environ 600L dans mon jardin où des grenouilles vertes ont élu domicile depuis une vingtaine d'année et je pense sérieusement à y planter pleins de trucs

Je pense avoir tout résumé (à peu près)
Désolée pour le pavé, je comprends ceux qui n'iront pas au bout mais je voulais faire une présentation dans les "règles de l'art"
P.S: je m'excuse pour les fautes mais l'école est loin