Mes communautés se résument à 1 type de poisson, 1 type de crevette et 3 types d'escargots. Sauf pour un bac ou j'ai 2 types de poissons qui ne mangent pas au même endroit (amandae + corydoras).
J'ai pris l'habitude de nourrir une fois par jour et de laisser un jour de jeun. Un des jours où je vais au sport, je ne nourris pas avant de partir. Il m'arrive régulièrement de ne pas nourrir un ou deux autres jours de la semaine (soirée du Samedi, décollage trop rapide un autre jour de sport...). Pour les Tany dehors, c'est encore moins : une dose le Mercredi, une dose Samedi, une dose Dimanche. J'ai en général une semaine complète d'absence sans nourrissage en hiver et 2 d'affilée en été ; aucune perte (même anciennement avec le Betta).
Pour moi, "une dose" c'est une cuillère rase qu'on a dans les pots type "JBL NanoPrawn".
Tany, Formosa et Annulatus font des petits. Crevettes (et anciennement CPO) grainent aussi. Donc ça ne devrait pas être trop mal comme fréquence.
J'ai des nauplies d'artemia en production continue. En général, le bac qui reçoit la louche journalière n'a rien d'autre. J'essai de tourner chacun son tour mais j'avoue favoriser le bac pour lequel je souhaite des repro. Ce qui est surement con puisque les formosa n'en ont jamais et pondent quand même...

Le reste, c'est un mélange de divers granules : bouffe pour micro-poissons, bouffe pour crevette, comprimé de spiruline, graine pour tortues. Je mixe tout dans mon mortier/pilon, je remets tout dans un vieux nano-pots et je distribue. Quand y'en a plus, je refais le mélange.
A une époque, je mettais du rab de petit pois, courgettes, carottes, poires. Mais j'ai arrêté. Pas parce que ça ne marchait pas mais parce que ça doit être mis en tellement petit quantité (un petit pois, c'est le max qui soit mangé) que ça me gonfle
A certains moments, je vois des poissons plus maigre. Dans ce cas, je rajoute une demi-louche 30min après la première. Au cas où.