Facho ??? // Ne pas s'emballer à la lecture de ce sujet !

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
pacu

Message par pacu » mer. 12 avr. 2006 à 10:28

Calino a écrit : Pourquoi on demande toujours à un noir "de quel origine tu es" et jamais à un blanc ?
A moi, et à mon père, on le demande souvent ! :roll:

acara
Francis Lalanne

Message par acara » mer. 12 avr. 2006 à 10:37

Y a quelqu'un qui a quelquechose contre les Polonais ?!?!?! :o :evil: :evil: :evil: (hé en fait je rigole !) (2 générations plus haut... et tous massacrés (là je rigole plus :cry: )

Comme quoi on est tous des mélanges....

doc nash

Message par doc nash » mer. 12 avr. 2006 à 11:17

origine du premier animal reconnu comme étant un homme: l'éthiopie...................Bordel....mais on est tous de sale africains fainéants alors mdrrrrrr :lol: :lol: :lol:

Le droit a la différence est essentiel, je le conçois et j'y adhère totalement. Un seul point est a mon sens mal compris. Avant de faire accepter sa différence, ne faut-il pas accepter et comprendre celle de celui qui t'accueille? Dans pas mal de pays africains et du maghreb, l'hospitalité n'est pas un vain mot, elle est bien réelle, mais entrez vous dans leurs maisons avec vos chaussures aux pieds??? Non, on les enlèves parce que c'est comme cela chez eux. Ensuite, bien installé avec un thé servi par la maitresse de maison , qui s'éclipse par la suite pour ne pas déranger les discussions des hommes, on discute, chacun librement de ses habitudes et ses différences.
Ce n'est pas qu'une image, c'est du vécu personnel, et j'espère qu'elle permet de mieux comprendre mon argumentation.

De nouveau un débat est toujours enrichissant, ne laissez pas pourrir l'ambiance, je me sens trop bien ici moi zossi
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ;-)
Image
Image

rom
Microbe

Message par rom » mer. 12 avr. 2006 à 11:44

ze suis désolé d'avoir lancé ça :oops:

rom_très_très_très_honteux
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

prof

Message par prof » mer. 12 avr. 2006 à 14:31

non Rom faut pas être désolé, c'est sur ses erreurs que l'on batit l'avenir, toute idée à le droit d'être exprimée, elle correspond à ton point de vue à un moment donné de ta vie, basée sur ton expérience personnelle

aujourd'hui tu penses ce que tu as dit, demain avec plus de réflexion, plus de maturité, tu te diras j'ai été con, je l'espère

si tu ne fais pas cette démarche tu grossiras les rangs des cons

quelqu'un a dit on demande toujours à un noir son origine

en stage lorsqu'on rencontre d'autres profs, on se demande toujours d'où on est (comme bahut) dès que je site le nom du mien, on me prend en pitié, c'est ce que l'on appelle la réputation

je ne dis pas qu'une réputation n'est pas toujours fondée, mais se faire une bonne réputation est plus difficile que de s'en faire une mauvaise

mais dans mon collège j'ai plaisir à travailler avec certains élèves et certains même sont devenus des collègues

y a aussi des cons (et je ne parle pas que des élèves malheureusement)
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

acara
Francis Lalanne

Message par acara » mer. 12 avr. 2006 à 16:06

Et bien non n'aies pas honte c'est TON opinion ! même si elle ne plaît pas à la majorité d'entre nous... moi je préfère mille fois quelqu'un qui dit ce qu'il pense qu'un faux-cul qui se range à l'opinion de la majorité parcequ'il a peur de se mettre tout le monde à dos ! que l'on donne notre avis ok mais si il pense comme ça ma foi... il faut de tout pour faire le monde ...

"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse..." c'est sûrement valable dans tous les sens... non ?

(ahhh au moins les animaux ne font pas de politique :roll: )

doc nash

Message par doc nash » mer. 12 avr. 2006 à 17:07

acara a écrit : moi je préfère mille fois quelqu'un qui dit ce qu'il pense qu'un faux-cul qui se range à l'opinion de la majorité parcequ'il a peur de se mettre tout le monde à dos !)
ça c'est ben vrai :lol: :lol:
Image
Image

Calino
Admin

Message par Calino » mer. 12 avr. 2006 à 23:39

rom a écrit :ze suis désolé d'avoir lancé ça :oops:
1/ c'est pas toi qui a lancé le sujet :lol: :twisted:
2/ pour l'instant la discussion se tient, tout le monde n'est pas d'accord mais ca reste courtois et argumenté donc le PiNC n'a pas à rougir de ce sujet
3/ Soyons bien clair : on ne parle pas de rom dans ce sujet, on échange des idées politiques. bon, entre deux poubelles certes, mais après tout pourquoi pas ? (et puis là j'y suis pour rien, vous pourrez pas dire que je vous ai manipulé :lol:)
doc nash a écrit :Avant de faire accepter sa différence, ne faut-il pas accepter et comprendre celle de celui qui t'accueille? Dans pas mal de pays africains et du maghreb, l'hospitalité n'est pas un vain mot, elle est bien réelle, mais entrez vous dans leurs maisons avec vos chaussures aux pieds??? Non, on les enlèves parce que c'est comme cela chez eux. (...)
Oui, mais si tu pense au racaille en bas des immeubles (qui à une autre époque n'auraient jamais été que des blousons noirs), tout ton raisonnement se casse la gueule !
On a pas à les accueillir, ils sont chez eux en bas des tours, puisque nés en France, la plupart du temps de parents français !
doc nash a écrit :un débat est toujours enrichissant, ne laissez pas pourrir l'ambiance, je me sens trop bien ici moi zossi
J'y veille :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mer. 12 avr. 2006 à 23:43

Pas besoin de mettre la couleur de peau ou l'origine géographique dans ce débat, c'est tout... Et c'est plus difficle pour tout pour un mec bronzé et frisé que pour un petit blond avec l'accent pointu... il faut arrêter avec le "si on veut on s'en sort"... non malheureusement des fois "on veut" et ce sont les autres qui ne veulent pas !

je suis encore en colère !

DOC, encore une petite précision...les "jeunes des banlieues" ne sont pas des "toursites étrangers qu'on accueille" comme toi au maroc !! ce sont des jeunes fraçais que la société rejette et qui sont, en plus, traités de "sales fraçais" quand ils retournent au bled la plupart du temps ! Non un enfant de grands parents tunisien n'est pas moins français qu'un enfant issu de l'immigration italienne...

Chez moi, on continue à faire les pâtes et les pizzas, à parler fort et avec les mains, on est super bons en amour et à la mandoline etc... et personne ne nous en fait le reproche... par contre les babouches, le couscous et la prière à allah c'est moins bien vu... le problème vient de celui qui est différent ou de celui qui a peur des différences ?

2 petites citations pour cloturer (provisoirement je pense) ce débat :
"LE RACISTE (dire que l'origine géographique, la religion ou la couleur est l'origine du problème : c'est du racisme ! ) EST CELUI QUI SE TROMPE DE COLERE"
"N'AYEZ PAS PEUR"

Calno, j'aurais dû compter le nombre d efois où tu m'as dit que je n'étais pas assez diplomate (MDR !)

Calino
Admin

Message par Calino » jeu. 13 avr. 2006 à 0:33

Tu nous fait pêter le JP2 comme ça, à sec toi ? :shock:
Hé bé !

Avec du Léopold Sédar Senghor en face, ca swingue !

doc nash

Message par doc nash » jeu. 13 avr. 2006 à 9:58

Dernière parole que je donnerai a ce message, je repartiraie nsuite a mes blagounettes a deux balles qui ne font de mal a personnes :-)

Quand j'ai donné l'exemple de l'hospitalité au maghreb, je voulais simplement dire que chacun a droit au respect de l'autre, mais que ce n'est pas a sens unique. Pourquoi toujours citer le manque d'intégration des jeunes dans les banlieues comme la source de tous les maux? Dés que l'on fait une remarque a un jeune, on est catalogué, sale con, raciste, etc..... Et pourtant, ces remarques sont plus souvent constructives, en tout cas les miennes essaient de l'être. Le manque d'intégration ne vient-il pas du repli sur soi-même? Du refus d'écouter ce que l'autre a à dire? Et ce dans les deux sens.
Je suis entièrement d'accoird sur le principe qu'un homme (être humain) est le même quelle que soit sa couleur de peau, ses cheveux, son sexe, son appartenance religieuse, son origine, etc, etc.... mais dans ce cas, arrétons de citer cette différence comme le problème, mais juste comme un exutoire aux problèmes. Le souci est que la jeunesse n'arrive plus a croire en la société dans laquelle elle vit, elle ne s'y reconnait pas. Mais dans ce cas, qu'elle se bouge pour la faire changer bon sang. La possibilité de créer des mouvements de jeunesse, puis des courants de pensée nouveaux existent Plutot que de gueuler et se plaindre, discuter et réfléchir, plutot que de casser et agresser, réagir et construire. Et ne me dites pas que ce sont de vains discours. j'y crois et je le revendique. Je suis délégué syndical , donc le combat contre l'inégalité, je connais, j'en ai fait les frais, j'en ai même perdu mon job. Et puis après j'ai fait ce que je croyais juste.
Je le répète a nouveau, l'immobilisme et la complainte n'ont jamais fait avancer le monde.
Maintenant, on me comprends ou on ne me comprends pas, mais j'aime le monde et je crois en l'avenir, j'ai deux petites filles qui ne demande qu'a grandir dans un monde en paix, serein, juste et égalitaire, et je veux tout faire pour que cela arrive.

Fin du discours du doc (pas politique du tout, juste amoureux du monde et des gens, et qu'on a peut être pas bien compris)
Image
Image

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » jeu. 13 avr. 2006 à 17:47

Pourquoi les philanthropes en colères sont toujours Turcs ? pas que ce sont des humanistes en boule ! (je viens de l'inventer, ça me sort comme ça !)

Calino ? j'ai rien compris à ton histoire de Jean paul 2 et Léopold... tu m'expliques ?

Ok pour Doc, on 'aime tous ! :wink:

acara
Francis Lalanne

Message par acara » jeu. 13 avr. 2006 à 20:30

Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire...

Calino
Admin

Message par Calino » ven. 14 avr. 2006 à 0:31

pepejul a écrit :Calino ? j'ai rien compris à ton histoire de Jean paul 2 et Léopold... tu m'expliques ?
"le raciste c'est un homme qui se trompe de colère" : LSS
"N'ayez pas peur" : JP2

pacu

Message par pacu » ven. 14 avr. 2006 à 11:00

Calino a écrit :
pepejul a écrit :Calino ? j'ai rien compris à ton histoire de Jean paul 2 et Léopold... tu m'expliques ?
"le raciste c'est un homme qui se trompe de colère" : LSS
"N'ayez pas peur" : JP2
Faites moi confianssssssse: Bruno Mégret

Aucun rapport :roll: je sais

Répondre