Fretka, gros bisous...
Je suis allée trier ce qu'il y avait dans dans le bac à Gambusies. En effet, je pense que tout le monde n'a pas suivi ma guerre contre les ragondins... Quel rapport? Et bien, les ragondins, en surnombre cette année, n'ont plus d'eau dans la mare... Ils vont donc se baigner là où ils en trouvent, dans mes bassins
Le problème, c'est que dans le bac des gambusies il y a une caisse plastique flottante avec les red cherries, et qu'en allant se baigner, ils font basculer cette caisse

J'ai donc mis des fortifications, à base de cages à lapin, grillage, et autres (très jolies, vous devez vous en douter...), mais trop tard, et les premières n'ont pas suffit.
Il y avait donc des crevettes chez les gambusies, et des gambusies chez les crevettes

Je pense que les gambusies ont mangé toutes les jeunes, j' ai repêché 7 ou 8 adultes, et j'ai retrouvé, morte, la très très grosse, qui faisait presque 4 cm de long.
Je n'ai retrouvé qu'un seul gammare, je crains que la chaleur ait été fatale aux autres. J'ai plein de petits bivalves, dont les premiers ont été apportés par Nathaucarré l'été dernier.
Je tâcherai de photographier les gambusies demain, la vieille femelle est vraiment énorme!