Les bacs de Sylwingei
Re: Les bacs de Sylwingei
Jamais eu de problèmes de pourriture des nageoires pour l'instant, alors je ne peux pas trop t'aider :/
…De l'intérêt de mettre des virgules !Sylwingeï a écrit :D'ailleurs effectivement stalker le mâle aime s'amuser à gesticuler son outil dans tout les sens

- Souillondu01
- BlackGround
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Caché ? Pas vraiment. Largement assumé je dirais même.
Tendance prof sadique de mon enfance.
Tendance prof sadique de mon enfance.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
-
- Papillon de lumière
Revenu d'une semaine d'absence.
-Un galaxy manque à l'appel
.
-La femelle formosa semble toujours dans le même état par contre impossible de trouver son mari ni les jeunes.
-RAS pour le reste (ah si le 500L est complètement trouble
j'ai craqué j'ai mis un filtre de 2000L...)
J'ai cependant craqué : les girardinus metallicus c'est pas trop ce que je cherchais.
Mais, une jardinerie proche de mon point de chute vendéen propose assez souvent maintenant des raretés. J'y vais souvent plus par curiosité que pour l'achat (peur de perdre de toute manière vu la distance). La dernière fois y'avait du boraras là des girardinus falcatus le gros coup de coeur. Après réflexion (et vu les prix que je constate sur ce fish) je prends le risque de ramener une troupe. Le vendeur assez sympa me scinde les adultes en deux groupes de 5 et m'offre quelques bébés en tout 2 belles femelles 2 mâles et 6 jeunes femelles.
J'espère que l'hybridation avec des endlers n'existe pas. Je comptais les virer donc cela me presse un peu plus de le faire.
Si y a des intéressés ils y'avait aussi un autre gros vivipare en vente mais je me souvient plus du nom (c'est aux sables d'Olonnes).
6H de voiture plus tard visiblement pas de casse (par contre c'est un fiasco sur les crevettes ramenées de la mer toutes mortes
). J'ai juste sauvé la blennie paon et un alevin de vieille (c'est un poisson qui ressemble à la perche soleil mais il est marin
).
Je le relâcherai bien entendu vu que ces poissons deviennent aussi gros que des carpes en avril prochain sauf si d'ici novembre je vois qu'il est déjà trop gros.
Voila la photo des girardinus j'aime surtout ce bleu irisé de leurs yeux
.

Autre avantage aussi le gonopode semble moins surdimensionné que le metallicus. Dommage Stalker pas de concours de mât comme chez le formosa
-Un galaxy manque à l'appel

-La femelle formosa semble toujours dans le même état par contre impossible de trouver son mari ni les jeunes.
-RAS pour le reste (ah si le 500L est complètement trouble

J'ai cependant craqué : les girardinus metallicus c'est pas trop ce que je cherchais.
Mais, une jardinerie proche de mon point de chute vendéen propose assez souvent maintenant des raretés. J'y vais souvent plus par curiosité que pour l'achat (peur de perdre de toute manière vu la distance). La dernière fois y'avait du boraras là des girardinus falcatus le gros coup de coeur. Après réflexion (et vu les prix que je constate sur ce fish) je prends le risque de ramener une troupe. Le vendeur assez sympa me scinde les adultes en deux groupes de 5 et m'offre quelques bébés en tout 2 belles femelles 2 mâles et 6 jeunes femelles.
J'espère que l'hybridation avec des endlers n'existe pas. Je comptais les virer donc cela me presse un peu plus de le faire.
Si y a des intéressés ils y'avait aussi un autre gros vivipare en vente mais je me souvient plus du nom (c'est aux sables d'Olonnes).
6H de voiture plus tard visiblement pas de casse (par contre c'est un fiasco sur les crevettes ramenées de la mer toutes mortes

Je le relâcherai bien entendu vu que ces poissons deviennent aussi gros que des carpes en avril prochain sauf si d'ici novembre je vois qu'il est déjà trop gros.
Voila la photo des girardinus j'aime surtout ce bleu irisé de leurs yeux

Autre avantage aussi le gonopode semble moins surdimensionné que le metallicus. Dommage Stalker pas de concours de mât comme chez le formosa

Bougon et râleur de service 

- irenedelse
Très joli petit poisson, ce Girardinus. 

"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish
-
- Papillon de lumière
J'ai réussi à voir le groupe de formosa en virant la cerato.
La femelle a maintenant 5 mâles :/... Un 6e jeune est aussi la mais pas de développement de gonopode actuellement je prie pour une femelle.
La femelle a maintenant 5 mâles :/... Un 6e jeune est aussi la mais pas de développement de gonopode actuellement je prie pour une femelle.

C'est normal chez les formosa le ratio de mâles élevé. Il y a aussi beaucoup de femelles qui n'arrivent jamais à maturité et restent aussi petites et fines que des mâles. J'ai l'impression qu'il y a des "reines" pondeuses et des femelles en réserve qui ne se développent qu'à la mort des matriarches.
Les Girardinus metallicus sont cools, ça te dit qu'on échange quelques individus?
Les Girardinus metallicus sont cools, ça te dit qu'on échange quelques individus?
-
- Papillon de lumière
C'est pas des girardinus metallicus mais des falcatus
Par contre si il te reste des formosa je voudrais bien une autre matriarche que les mâles épuisent pas celle qui est seule.

Par contre si il te reste des formosa je voudrais bien une autre matriarche que les mâles épuisent pas celle qui est seule.

T'en fais pas ils ne l'épuisent pas, mais oui j'ai des formosa réservés pour toi. J'avais mal lu pour les girardinus. Tu nous feras des photos?
-
- Papillon de lumière
Pas de soucis, j'essayerai.
Si certains en veulent sachez que le prix est donné, mais faut avoir la foi d'aller en Vendée jusqu'au Sables d'Olonnes (comptez 7€90 les 3 contre 6 l'un chez Oxyfish)
Si certains en veulent sachez que le prix est donné, mais faut avoir la foi d'aller en Vendée jusqu'au Sables d'Olonnes (comptez 7€90 les 3 contre 6 l'un chez Oxyfish)

Je pense que t'en auras très vite de dispo 

-
- Papillon de lumière
Houla avec la veuve noire et les deux pristella, à mon avis...