je pourrais être modérateur non ?
il y a toujours les mêmes excités là bas....

Si je suis ton raisonnement, si on adopte un enfant dans un pays victime de famine, ou de guerres, ou de violations régulières des droits de l'hiomme... on a le droit de mal s'en occuper, de l'affamer, etc, puisque sa vie aurait été bien pire s'il était resté là où il était ?Pepejul a écrit :si c'est avec des discus d'élevage "industriel" élevés par milliers dans de tous petits bacs pleins de courant dans des conditions déplorables... le ou les 2 discus auront toujours une meilleure vie dans le bac de notre camarade...
Sacré dilemne éthique...pacu a écrit : Si je suis ton raisonnement, si on adopte un enfant dans un pays victime de famine, ou de guerres, ou de violations régulières des droits de l'hiomme... on a le droit de mal s'en occuper, de l'affamer, etc, puisque sa vie aurait été bien pire s'il était resté là où il était ?
Absolument rien à voir, on ne peut pas comparer la vie d'un enfant avec celle d'un poisson, il faut quand même relativiser les choses...Pepejul a écrit :Si je suis ton raisonnement, si on adopte un enfant dans un pays victime de famine, ou de guerres, ou de violations régulières des droits de l'hiomme... on a le droit de mal s'en occuper, de l'affamer, etc, puisque sa vie aurait été bien pire s'il était resté là où il était ?
Bon, pas un enfant, d'accord.pacu a écrit :Absolument rien à voir, on ne peut pas comparer la vie d'un enfant avec celle d'un poisson, il faut quand même relativiser les choses...Pepejul a écrit :Si je suis ton raisonnement, si on adopte un enfant dans un pays victime de famine, ou de guerres, ou de violations régulières des droits de l'hiomme... on a le droit de mal s'en occuper, de l'affamer, etc, puisque sa vie aurait été bien pire s'il était resté là où il était ?