Tu as un massacre forestier perpétré en France sous couvert complet de notre état, j'ai nommé la sacro-sainte ONF Ou que je qualifierais d'Organisme Nuisible des Forêts.On en parle peu mais si beaucoup pensent qu'il sert à valoriser la forêt et la protéger, il fait tout le contraire et clame haut et fort envers les "vrais défenseurs" qu'ils en ont strictement rien à carrer.
Replanter après une coupe à blanc c'est bon sur le papier mais pour la faune (principalement l'entomofaune) c'est un véritable carnage insoupçonné.
Des coins de Fontainebleau jadis très riches sont aujourd'hui un désert, un désert vert oui mais sans vie. Un alignement d'épicéa est une niche écologique quasi dépourvue d'animaux, elle ne fournit ni matériaux ni nourriture. Quand cette dernière n'est pas traitée par injection.
Je ne parle pas de la forêt de Rambouillet, car aujourd'hui cette forêt n'est plus qu'une coquille vide où on ne trouve absolument plus rien.
Les dégâts sont déjà tels que des chasseurs commencent à exiger la coupe à blanc des pinèdes artificielles pour y réinstaller des espèces de feuillus. Autre effet pervers, plus de chênes, ormes, frênes, hêtres, etc = plus de nourriture pour le gibier obligé de se rabattre sur les cultures. La encore l'ONF s'en fout éperdument vu qu'elle ne paye pas les indemnisations.
Certes des endroits s'améliorent mais les forêts Françaises sont d'ores et déjà condamnées à disparaître.
Bougon et râleur de service