Bon, si tout va bien je vais donc bientôt accueillir des crevettes made in [AM]; voici où en est le bac pour l'instant. A la surface, une poignée de feuilles de charme qui n'ont pas encore coulé, mais cela ne saurait tarder.
Le cylindre en terre cuite (récupéré de je ne sais plus quelle plante en bouquet) étant non seulement ouvert aux deux bouts, mais aussi percé d'un trou sur un côté, j'y ai inséré un peu de mousse de Java, en espérant qu'elle comprenne qu'il faut pousser pour habiller le cylindre et ainsi en faire une maison à crevettes bien douillette.
J'ai aussi tenté une autre expérience de planque à crecre: j'ai coupé en deux une boule de cladophora et je l'ai ceinturée avec un élastique sur un petit pot, lui aussi récup de plante achetée dans le commerce, lesté de quelques cailloux (mais en fait je pense qu'il suffit de l'enterrer à demi dans le sable sans risque que ça flotte), en espérant que là encore, les p'tites bêtes apprécient d'aller s'y planquer et que la clado soit d'humeur tapissante.
Ca, je le laisse dans le 96l des néons et corydoras pandas, où je vais aussi tenter d'introduire des crevettes (et où je pense, vu que je viens de mettre la main dedans, que le chauffage est mort... ce qui n'est peut-être pas un drame pour des corys, néons bleus et red cherry, mais c'est toujours désagréable quand même quand un truc lâche sans prévenir.°