190L d'[AM]

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Willou
El gringo

Re: 190L d'[AM]

Message par Willou » mer. 18 nov. 2015 à 23:18

Quelle perte pour toute l'Humanité! :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Hedgehog

Message par Hedgehog » lun. 23 nov. 2015 à 12:18

Bon, si je résume j'ai:
- 11 corydoras
- guppys taille endler en petit nombre (je sais même pas si j'en ai une dizaine, pour dire)
- une dizaine de nez-rouges

... J'aurais bien ajouté un banc de simulans mais j'hésite... Mauvaise idée ?

Edit: d'ailleurs j'ai remarqué un truc bizarre, j'ai un mâle guppy (le même qui "picorait" mon nez-rouge avec sa tache) qui attaque mes nez-rouges... J'entend par là qu'il les poursuit et les picore.
C'est étrange, non ? C'est le seul à faire ça. Ca ne ressemble pas à une parade comme avec les femelles, juste à une attaque. Mes nez-rouges l'évitent du coup.

Hedgehog

Message par Hedgehog » mar. 24 nov. 2015 à 3:14

Bon... Je vais encore y réfléchir car malgré l'impression que j'ai qu'il manque quelque chose, j'ai peur que ça fasse fouillis visuellement... :|
L'idéal serait une espèce de surface petite et assez voyante malgré une eau foncée. (et qui ne craigne pas les nez-rouges/guppys)

Bisou les gens.

Scarlett

Message par Scarlett » mar. 24 nov. 2015 à 7:18

En banc je ne sais pas mais en couple il y a des choses très colorées et assez spectaculaires comme les apisto cacatuoides ou les colisa lalia. Oui je sais, les colisa lalia c'est asiatique. Mais c'est beauuuuuuuuuu!!!
Modifié en dernier par Scarlett le mar. 24 nov. 2015 à 9:25, modifié 1 fois.

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » mar. 24 nov. 2015 à 8:34

En poissons de surface, surface, tu as le Dermogenys pusilla. Il ne reste qu'à fleur d'eau.
Et l'epiplatys annulatus. Lui est un peu plus bas que la surface mais reste en général bien en haut.
Pour le dermogenys, il faut une assez grande surface de nage si on en prévoit plusieurs. Et un bac bien fourni en flottantes.
En revanche, je ne sais pas du tout comment peut se passer la cohabitation avec des nez rouges. Sûr que les annulatus ou les dermogenys n'y toucheront pas. Mais je ne suis pas certaine de l'inverse.

Hedgehog

Message par Hedgehog » mar. 24 nov. 2015 à 11:02

Les apistos je ne peux pas vraiment, mon sol est déjà bien occupé par mes corydoras et ils aiment grignoter les crevettes.
Je ne sais plus pourquoi on m'avait déconseillé les colisas.... Je pense que c'est par la difficulté de les sexer qui peut entrainer des bastons.

Pour les poissons que tu cites, Bulette, je suis plus inquiète au niveau du comportement de mes guppys que celui de mes nez-rouges... (je me demande si ils ne manquent pas de femelles, ce qui les rendrait agressifs)
On m'avait également déconseillé les killies à cause de mes crevettes :|
J'avais pensé à nannostomus marginatus mais il nage manifestement dans toutes les zones de l'aquarium

Et des otocinclus affinis ? Pas vraiment de surface mais ça a l'air d'avoir un comportement intéressant sans être trop grand. Peut être ça et un petit banc de simulans tout de même... Je vais regarder sur le forum si quelqu'un en a déjà maintenu. En tout cas, j'aime vraiment le fait qu'ils s'accrochent aux racines et aux plantes, je trouve ça sympa, ça change des corydoras qui restent au sol quand ils sont posés.

(Je cherche des rendus visuels de ce que ça pourrait donner nez-rouges+simulans+guppys sur internet, mais je ne trouve rien du tout)

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » mar. 24 nov. 2015 à 11:23

J'voudrais bien voir un guppy s'en prendre à un demi-bec moi ! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Pour les autres killies, je ne sais pas, mais les annulatus, comme je l'ai écrit, restent en haut. Les crevettes ne risquent donc absolument rien. De plus, plus pacifiques, je crois que c'est assez difficile à trouver. :wink:
Je suis d'ailleurs très étonnée que tes corydoras s'attaquent à elles. Les miens n'y touchent absolument pas, même pas aux juv puisque j'ai de la repro à gogo. Tu me diras, on déconseille bien fortement la cohabitation tétraodons/crevettes et pourtant...

Quant aux oto comme poissons de surface, ça se pose là ! :mrgreen: :mrgreen:

Hedgehog

Message par Hedgehog » mar. 24 nov. 2015 à 12:05

Non, ce sont les apistos qui risqueraient de manger mes crevettes, en plus du fait que mes corys soient déjà au sol, j'ai mal formulé ma phrase :oops: :mrgreen:
Mes gros pépères ne touchent pas aux crevettes (par contre je pense qu'ils tapent dans les jeunes escargots).

Baaah, les oto c'était plus au niveau comportement sympa, et ils ne prennent pas vraiment de place dans la zone de nage du milieu.
(C'est surtout ça que je cherche: des petits poissons qui n'encombrent pas trop la zone du milieu de l'aqua)
Les killies... J'hésite franchement... J'ai peur que ce soit un peu sensible...

Tu me déconseilles les simulans au milieu en plus des nez-rouges ?
(C'est qu'avec mon eau ambrée, je me suis dit que la raie bleue des simulans serait bien visible)

Hé, tu as pas vu mes guppys, ils sont petits mais c'est des carnes ! (Ils attaquent quand même à des nez-rouges deux, voire trois, fois plus gros qu'eux :evil: ) :mrgreen:

Stalker

Message par Stalker » mar. 24 nov. 2015 à 12:28

Bulette69 a écrit : Pour les autres killies, je ne sais pas, mais les annulatus, comme je l'ai écrit, restent en haut. Les crevettes ne risquent donc absolument rien. De plus, plus pacifiques, je crois que c'est assez difficile à trouver. :wink:
Les annulatus font des gang attacks sur des crevettes adultes...

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » mar. 24 nov. 2015 à 13:25

[AM] a écrit :Tu me déconseilles les simulans au milieu en plus des nez-rouges ?
Je ne connais pas du tout les simulans.
[AM] a écrit :Hé, tu as pas vu mes guppys, ils sont petits mais c'est des carnes ! (Ils attaquent quand même à des nez-rouges deux, voire trois, fois plus gros qu'eux :evil: ) :mrgreen:
Mouais, ben à passer trop prêt des femelles demi-becs, ils risqueraient rapidement leurs nageoires. :mrgreen:
Stalker a écrit : [Les annulatus font des gang attacks sur des crevettes adultes...
Faut croire que j'ai des poissons exceptionnellement gentils. Parce qu'entre mes tétraodons qui ne grignotent qu'une juvénile quand ils sont au paroxisme de l'excitation, mes ancistrus qui ne font pas de mal à une mouche et mes annulatus qui se contentent de ramer cotes à cotes avec les demi-becs.... j'ai des anges dans mes bacs ! :lol: :D

Stalker

Message par Stalker » mar. 24 nov. 2015 à 13:37

J'avoue... Et tes demi-becs qui ne bouffent pas les annulatus...

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » mar. 24 nov. 2015 à 14:02

Vrai que j'ai drolement hésité à mettre leurs petits dans le même bacs, à mes demis. Et je crois que je n'avais pas tord et que, au moins pour un, j'aurais dû attendre encore un peu. Et pourtant, ils doivent faire un bon 2cm ! :shock:
J'ai pourtant une femelle annulatus qui est plus petite mais elle est aussi plus rapide. Les demi-becs, il leur faut la place de tourner sur eux-mêmes pour attaquer les autres et avec les flottantes, c'est loin d'être évident.

setonaikai

Message par setonaikai » lun. 07 déc. 2015 à 9:57

[AM] a écrit :Coucou :)
Ce qui fait donc:
-9 corydoras
-13 nez-rouges
-guppys soupe + crevettes RC + escargots
Hello,

c'est toujours ta population actuelle?
Ton aqua est-il chauffé? Car le mien non et je voudrais rajouter quelques poissons en plus des 3 guppys...

Hedgehog

Message par Hedgehog » lun. 07 déc. 2015 à 11:18

Salut :)
Oui, j'ai maintenant 11 corydoras mais sinon le reste c'est encore ça.
Je le chauffe à 24°c en hiver pour mes nez-rouges, l'été ils sont à température ambiante (sans chauffage).

Tu pourrais mettre des danios rerio (à vérifier avec les voiles des guppys...) ou des tany en poisson de banc, à la place de mes nez-rouges.
Au sol tu pourrais mettre des corydoras paleatus, ils acceptent plus l'eau froide que les aeneus.
Et des red cherry aussi, si tu veux. ;)

setonaikai

Message par setonaikai » lun. 07 déc. 2015 à 22:21

Merci, je vais commencer par insérer les corydoras paleatus. Les red cherry, j'aimerais bien mais d'abord il faut que j'essaie d'arrêter le brassage par la pompe...

Répondre